Crédit : santeplusmag
Vous souhaitez nettoyer efficacement vos vitres sans utiliser de produits chimiques ?

Heureusement, il existe des solutions très simples pour obtenir un résultat optimal. En effet, les produits naturels présentent l’avantage d’être économiques et écologiques, un véritable plus, sans compter que leur efficacité est incontestable !

Le vinaigre est un produit incontournable dont les propriétés nettoyantes et désinfectantes ne sont plus à démontrer. Il existe, néanmoins, d’autres astuces pour utiliser le vinaigre qui sont peu connues comme celle que nous allons voir dans cet article. Elle consiste à nettoyer les fenêtres novembre pour une bonne raison.

Le vinaigre de cuisine est un excellent moyen de lutter contre la saleté de diverses surfaces. Son action efficace peut également être appliquée aux cadres de fenêtres. Il n’agit pas seulement comme un agent de nettoyage, il permet également de bloquer à vos fenêtres des insectes nuisibles qui apparaissent en automne comme les punaises de lit, les termites, les tétranyques ou les pucerons. Tout ce dont vous avez besoin est d’un chiffon et d’une petite quantité de vinaigre blanc.

Peu importe la période de l’année, des insectes peuvent pénétrer votre maison par les fenêtres. Les araignées et divers insectes trouvent des petits coins et recoins près des fenêtres pour prospérer en toute saison, même en hiver. Ce problème est ennuyeux pour la majorité d’entre nous, se résout facilement grâce aux vertus du vinaigre.

L’odeur âcre et peu agréable de ce liquide fera rapidement disparaître ces petits insectes.

Il suffit de le mélanger avec de l’eau dans un pulvérisateur, de frotter les cadres de fenêtre et le rebord de la fenêtre, ou de pulvériser directement sur la surface généralement infestée. En prime, cette astuce permet également d’éliminer et de prévenir l’apparition de moisissures sur les surfaces nettoyées. Pour une efficacité certaine, nous vous recommandons de nettoyer vos cadres de fenêtres avec du vinaigre une fois par semaine.