mojerecepty
Parce qu’il peut s’avérer bruyant et encombrant, utiliser l’aspirateur n’est pas toujours possible au moment de faire le ménage, notamment s’il est trop tôt, trop tard ou qu’on ne souhaite pas déranger les autres occupants de la maison. Dans ces situations, le balai classique constitue souvent la seule alternative pour dépoussiérer sans effort et à tout moment de la journée. Et, outre le fait qu’il ne consomme pas d’électricité, il est aussi très efficace, surtout si il est associé à un sac plastique.

Un simple sac en plastique pour mieux nettoyer vos sols

  • Pour avoir un sol toujours propre, inutile d’utiliser l’aspirateur. Vous l’aurez compris, parfois, la méthode la plus simple est la plus efficace. Dans ce sens, opter pour le bon balai sera suffisant mais pas seulement ! Face à la poussière, aux cheveux, aux poils de chats ou de chiens, qui traînent un peu partout et dans chaque recoin de votre sol, un allié de taille, ne sera pas de trop. En effet et afin de produire le moins d’efforts possible en balayant le sol, vous n’aurez besoin que d’un simple sac en plastique. Aussi simple que cela puisse paraître, cet objet ne pourra que vous faciliter cette tâche ménagère.
  • Cela ne vous a pas échappé, mais les amas de poussière ainsi que les différents poils et cheveux finissent irrémédiablement par se loger dans les poils du balai, rendant cette tâche plus fastidieuse qu’elle ne l’est déjà. Mais en recouvrant la brosse du balai d’un sac en plastique, vous éviterez que cela n’arrive. De cette façon, la poussière ainsi que les poils ne se logeront plus dans les poils du balai et vous aurez donc la possibilité de les retirer sans avoir à vous salir les mains.

Comment nettoyer son balai après l’avoir utilisé ?

  • Votre balai est devenu un nid à poussière ? Dans ce cas, il est venu le moment de le nettoyer lui aussi. Et pas question d’éviter cette étape au risque de laisser traîner la saleté en voulant nettoyer son intérieur.
  • Si votre balai est vraiment sale, remplissez un bac d’eau tiède et diluez dedans du vinaigre blanc. Placez ensuite le balai dedans et laissez tremper assez longtemps pour que la poussière parte facilement. En ajoutant du liquide vaisselle au mélange, cela permet d’enlever le gras accroché au balai. Laissez-le bien sécher avant de le réutiliser.