mojerecepty

La conservation des citrons au réfrigérateur n’est peut-être pas la meilleure solution, car la température du réfrigérateur peut déshydrater les citrons et ” dessécher ” le zeste des agrumes. Quelle est la meilleure façon de conserver les citrons quand on en a beaucoup ? Nous allons le découvrir.

Des moisissures se forment souvent sur les citrons. L’origine de la formation des moisissures dépend des conditions climatiques, mais aussi de la récolte et de la distribution des agrumes. Si les citrons sont endommagés pendant le transport, les agrumes eux-mêmes sont exposés à la formation de moisissures.

Le PH acide rend les citrons plus sensibles aux spores de champignons. En effet, les moisissures prolifèrent davantage dans les environnements acides.

La moisissure attaque les citrons, mais ne les rend en aucun cas toxiques ou nocifs au toucher ou à l’odorat. Nous allons le découvrir comment conserver les citrons de manière à éviter la formation de moisissures?

Voici la méthode pour prévenir l’attaque des spores :

Sachez qu’il est tout à fait possible de conserver les citrons à la maison, tout en les protégeant des spores. Voici ce que vous devez faire :

  • Découper des tranches de citrons.
  • Verser de l’eau et du sel dans un contenant.
  • Déposer les rondelles dans le récipient.
  • Bien fermer ce dernier et agiter.
  • Conserver pendant des mois.

Les citrons marinés peuvent très bien garder leur fraîcheur pendant une longue période, grâce à la propriété particulière du sel.