Crédit : allforskin

Avez-vous déjà entendu parler du “Slugging” ? Venue tout droit de Corée, cette méthode inspirée du mot “slug”, soit limace en français, consiste à appliquer une couche généreuse de vaseline sur le visage pour l’hydrater en profondeur et réduire l’apparence des rides. Sa promesse ? Une peau douce et repulpée au réveil. On vous en dit plus.

Si la vaseline est reconnue pour ses propriétés hydratantes, ce cosmétique à la texture grasse pourrait bien continuer à nous surprendre. En Corée, il s’est même transformé en rituel beauté pour retarder les signes du vieillissement et avoir un teint plus éclatant grâce à ses vertus anti-âge.

Comment préparer un masque anti-rides à la vaseline et au citron ?

Pour augmenter la production de collagène et profiter d’un effet lissant sur la peau, cette crème maison est une alternative efficace aux produits cosmétiques conventionnels.

Commencez par mettre une cuillère à café de vaseline et une cuillère à soupe de citron jusqu’à obtenir une préparation lisse. Vous avez devant vous un soin imparable contre les rides et ridules.

Comment appliquer ce soin anti rides ?

Sur un visage propre et nettoyé, appliquez ce soin qui lutte contre les rides sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux et la bouche. Avec le bout de vos doigts, faites des massages circulaires pour que cette crème pénètre dans l’épiderme. Continuez à masser pendant 10 minutes puis rincez à l’eau froide. Ce dernier geste tonifie la peau.

En raison de la consistance grasse de la vaseline au citron, un ingrédient santé imparable,  il est plutôt recommandé de l’utiliser la nuit après avoir démaquillé le visage. Pour rappel, l’agrume est photosensibilisant et peut causer des taches lors d’une exposition solaire.

Vous l’aurez compris, vous pouvez vous passer d’antirides avec ce masque à l’effet liftant. Ce soin peut apporter hydratation et souplesse à la peau et peut être utilisé à n’importe quel âge.