Crédit : astucesdegrandmere

Pour espacer les shampoings et donner rapidement un petit coup de propre à vos cheveux, rien de mieux que le shampoing sec. Et s’il est fait maison, avec des produits naturels, que demander de plus ?

1 – L’ARGILE BLANCHE

Crédit : soin-et-nature

De même, l’argile blanche est très douce et absorbante. Quelques minutes sur le cuir chevelu et celui-ci retrouve un semblant de propreté, et du volume ! En prime, l’argile blanche assainit et purifie le cuir chevelu et va donc réguler la production de sébum et de pellicules. Un indispensable slow à avoir chez soi

2 – LE SHAMPOING SEC DES FILLES PRESSÉES : LE TALC

Crédit : femmeactuelle

Pour cette recette, vous n’aurez besoin que d’un seul ingrédient : du talc, un ingrédient très facile à dénicher.

Le talc est connu pour absorber l’humidité. Appliqué sur les racines, il permet de limiter l’effet cheveux gras au niveau du cuir chevelu.

En moins d’une minute, vous pouvez donc avoir les cheveux plus propres, et ce avec un seul produit.

3 – SUR DES CHEVEUX FONCÉS OU ROUX : POUDRE DE CACAO

Crédit : jeanherve

Vous avez peur d’avoir des cheveux blanchis par la poudre ? Dans ce cas, optez pour de la poudre de cacao ou de la cannelle suivant votre couleur pour retrouver des cheveux moins gras !

4 – LE SHAMPOING SEC À LA MAÏZENA 

Pour commencer, munissez-vous d’un petit pot hermétique, en verre ou en plastique, un pot de confiture serait parfait.

Versez, dans le pot, 30 g de fécule de maïs et environ deux cuillères à soupe de cacao en poudre, non sucré. Le cacao est utilisé pour foncer la poudre afin que d’éventuels résidus de shampoing sec passent inaperçus dans vos cheveux. Si vous êtes blonde, n’en mettez pas. Si vous avez les cheveux noirs, mettez-en un peu plus. Bref, adaptez au feeling et selon vos besoins !

Ajoutez deux gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. On choisit celle-ci pour son action purifiante, et également parce qu’elle se marie très bien avec l’odeur du cacao.

Et enfin, rebouchez votre pot et secouez-le vivement afin que le mélange se fasse. Pour appliquer cette recette magique, il n’y a plus qu’à utiliser un gros pinceau à poudre.