Crédit : mojerecepty

Pour éliminer les imperfections, il faut savoir s’inspirer des secrets des Indiennes, réputées pour leur coquetterie. Qu’il s’agisse de soins anti-âge, de traiter la peau acnéique ou de lutter contre la déshydratation, ces femmes utilisent des ingrédients naturels puissants pour l’éclat du teint.

1 – PROFITEZ DU SAFRAN POUR AVOIR UN TEINT RADIEUX

La combinaison du safran et du citron, un ingrédient blanchissant et anti-âge redoutable, est un rituel indien de beauté dont il faut s’inspirer. Il s’agit là d’un cosmétique naturel aux effets vivifiants qui, à force de régularité, fait la différence sur le temps. Si vous souhaitez profiter de ce secret, mélangez quelques brins de cette épice rouge avec deux cuillères à soupe de lait et la même quantité de jus de l’agrume, qui peut être l’ingrédient de 5 astuces beauté. Appliquez ce masque avec de petits mouvements circulaires comme pour effectuer un gommage et rincez-vous immédiatement à l’eau froide. Effet bonne mine assurée !

2 – LE KAJAL : UN SECRET POUR AVOIR UN REGARD ÉPOUSTOUFLANT

Crédit : lesrecettesdelouizzette

Voici le secret de beauté qui permet aux femmes indiennes d’avoir des regards magnifiques et impressionnants. Vous pouvez aussi l’utiliser à présent pour rendre votre visage plus esthétique. En réalité, le Kajal est un produit efficace pour redresser les cils et parfaire le contour des yeux. Ainsi, votre visage devient vraiment brillant. C’est le Kajal que les femmes indiennes utilisent pour leur make-up à l’occasion des célébrations de mariage. Il donne en effet plus d’éclat à vos yeux et vous permet d’avoir un regard pointu. C’est une bonne astuce de beauté pour les femmes ayant des cils remarquables.

3 – NEEM

C’est peut-être la reine de beauté ingrédients. Chaque zone de l’arbre de neem est efficace et en raison d’un grand nombre de recherches, ce n’est pas un secret. Alors que son utilisation peut être le plus grand en médecine, neem infusé le thé fait des merveilles pour les peaux sujettes à l’acné et l’huile de neem est un excellent hydratant.

4 – L’AMLA

Ce petit fruit méconnu se veut riche en vitamines A, C et E, et avoir des vertus antioxydantes et des effets tonifiants. Il se vend en Europe sous forme de poudre à mélanger à de l’huile végétale. Il ferait des miracles sur les cheveux, leur beauté et la pousse d’ailleurs. Pour la peau, il permettrait de la purifier et d’en illuminer son teint. Une étude scientifique vient d’ailleurs corroborer son efficacité.

Application

Pour la peau, il suffit de mélanger deux cuillères à café de poudre dans un peu d’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte homogène. Puis, de l’appliquer sur le visage pendant 20 minutes et de rincer à l’eau claire.