Crédit : recettespratiques

Les verrues sont des excroissances cutanées généralement bénignes de forme aplatie ou ronde, plus ou moins saillantes, ordinairement multiples et siégeant partout sur le corps mais beaucoup plus fréquemment sur les mains et les pieds. Elles sont dues à une famille de virus (Papillomavirus) qui affectionne tout particulièrement les endroits humides et confinés comme les chaussures de sport, les piscines, les douches, les tapis de judo…

Elles peuvent disparaître spontanément mais l’aspect inesthétique et la gêne qu’elles occasionnent font que les porteurs demandent un traitement efficace et rapide. Voici nos astices naturelles pour vous en débarrasser naturellement.

Première recette

Tout ce que vous avez à faire est de prendre un coton et de le tremper dans du vinaigre de cidre de pomme. Essuyez la verrue ou le papillome et laissez le vinaigre sécher naturellement.

Répétez ce processus trois fois par jour pendant une semaine ou dix jours. Ne pas utiliser si des verrues ou des papillomes se trouvent près des yeux ou sur les muqueuses.

Deuxième recette 

C’est un très bon et efficace outil ! Ajoutez simplement une cuillère à café de bicarbonate de soude à 1 cuillère à soupe d’huile de ricin. Bien mélanger ces deux ingrédients et appliquer sur une verrue ou un papillome, laisser agir 30 minutes.Ensuite, rincez simplement à l’eau tiède. Répétez la procédure deux ou trois fois par jour pendant 10 ou 15 jours.

Troisième recette

Prenez un coton et appliquez dessus une petite quantité d’huile essentielle d’arbre à thé (3-4 gouttes suffisent).

Après cela, placez un coton sur la verrue ou le papillome, fixez-le avec un pansement. Laisser agir 30 à 40 minutes. Faites cela trois fois par jour pendant un mois.

Quatrième recette

Déposez une petite quantité de jus de citron sur un coton. Ensuite, fixez-le avec un pansement sur une verrue ou un papillome et laissez agir pendant 1 à 2 heures.Faites-le avant de vous coucher pendant quelques jours. Ne pas exposer la zone au soleil pendant le traitement avec ce remède.

Cinquième recette

Prendre une feuille fraîche d’aloès ou d’agave (la plante doit avoir plus de cinq ans), couper dans le sens de la longueur, déposer sur une verrue ou un papillome (appuyer fermement) et fixer avec du ruban adhésif, laisser agir 4 heures ou toute la nuit. Appliquez jusqu’à ce que vous obteniez le résultat souhaité, généralement 5 à 7 jours.