Crédit : biensavoir

Pas toujours évident de lutter contre les insomnies ! Vous avez déjà essayé d’arrêter le café, de ne pas passer votre soirée sur des écrans, d’ajouter des brumes d’oreiller, de changer votre literie ou encore de prendre des compléments alimentaires, mais rien n’y fait ! Les problèmes de sommeil sont toujours là.

Pour y remédier, on vous propose une autre astuce : la magie des plantes. Placez ces végétaux dans votre chambre et vous verrez que vos nuits seront plus douces.

1 – JASMIN

Enivrant, estival et parfait pour décorer l’intérieur, le jasmin se déploie comme une fleur indispensable à la chambre. Ses pétales gorgés de composants calmants et apaisants promettent un sommeil plus que réparateur !

2 – LA LAVANDE

Crédit : fclegacyi

Cette odeur d’antan est bonne pour retrouver une sensation de détente mais également pour s’endormir plus facilement. Et pour cause, cette plante violette contient du linalol et de l’acétate de linalyle, des biocomposés actifs qui apaisent les états anxieux. Selon cette étude, l’inhalation de la lavande permet de profiter d’un temps de sommeil plus long. Un argument convaincant pour en placer un pot dans sa chambre à coucher.

3 – LE LIERRE

Bien que le lierre soit associé à des plantes d’extérieurs, il est possible d’en disposer dans sa chambre à coucher, notamment pour ses propriétés dépuratives. En effet, selon une étude réalisée par la NASA sur les plantes dépolluantes, le lierre améliore la qualité de l’air car il élimine les toxines et libère de l’oxygène. Il est conseillé pour les personnes allergiques car le lierre serait capable d’éliminer 60% des particules de moisissure dans l’air en seulement 6 heures, selon le magazine WebMd.

4 – L’ALOÉ VERA

Crédit : astuces-express

Cet allié de taille promet une douce nuit grâce à ses vertus régénérantes et purifiantes. Véritable détoxifiant, l’Aloe Vera nous aide à combattre la pollution intérieure et le montre avec ses tiges qui se parent de taches brunes si l’air est trop pollué. En plus de sa facilité d’entretien, cette plante succulente nous permet de mieux respirer.

5 – LE CACTUS

Le cactus est une plante dépolluante, il est intéressant de le placer près de l’ordinateur ou de l’écran de télévision, il protège alors des champs électromagnétiques. Facile d’entretien, il ne faut pas trop l’arroser et le placer à la lumière naturelle.

6 – LE LYS DE LA PAIX

Un nom évocateur pour une plante magnifique ! Le lys de la paix n’a pas besoin de lumière solaire et permet de filtrer les substances toxiques comme le benzène, le trichloréthylène et les toxines de formaldéhyde.

Parmi les plantes qui nous aident à trouver le sommeil, le lys de la paix est très apprécié, car il contribue à la purification de l’environnement et apporte beauté et élégance à un espace.

Si vous voulez avoir un lys de la paix dans votre chambre, mettez-le dans un coin chaud où il ne reçoit pas beaucoup de lumière. Il vous suffira de l’arroser avec de l’eau distillée et d’enrichir sa terre avec des fertilisants solubles.