Crédit : meilleurstrucs

Il est important de nettoyer de temps en temps la pomme de douche pour éviter que des minéraux s’accumulent dans les trous et les bouchent. Lorsque cela se produit, il est plus difficile de se doucher, car le flux de l’eau est réduit

Le calcaire est un composant de l’eau, il n’est donc pas étonnant que les salles de bain et les douches en soient couvertes. Le pommeau de douche est la principale victime du calcaire. Une couche blanchâtre apparaît dessus et l’eau part dans tous les sens à cause des petits trous bloqués. C’est assez difficile à nettoyer car le calcaire est tenace mais nous avons une astuce grâce à laquelle vous n’aurez pas besoin de gratter !

Instruction

  • Remplissez le sac en plastique avec du vinaigre de nettoyage. Placez-le autour de la pomme de douche et fixez-le solidement avec la bande élastique afin qu’il ne tombe pas. Il est important que la pomme de douche soit complètement immergée dans le vinaigre. Laissez ceci pendant la nuit.
Crédit : astucesnaturelles
  • Retirez le sac le lendemain et vous verrez que la pomme de douche est  nouveau propre et brillant! Laissez la douche couler un peu et c’est tout. Vous avez terminé! C’est simple comme astuce non, alors n’attendez plus pour débarrasser votre pomme de douche du dépôt de calcaire.
  • Et voilà ! Votre pommeau de douche est nickel et ce, sans même frotter,
  • Facile et rapide, n’est-ce pas ? Au revoir, le tartre et les saletés !
  • Le vinaigre a dissous tout le calcaire pendant la nuit. Maintenant, l’eau coule comme au 1er jour.