Crédit : astuces-express
C’est bien connu, la cuisine à l’huile d’olive, c’est meilleur au goût et c’est bon pour la santé. Voici une liste d’autres utilisations possibles, à compléter !

1 – L’HUILE D’OLIVE NETTOIE LES OREILLES

Des études ont indiqué que l’huile d’olive est très utile pour enlever les bouchons de cérumen. Si vous laissez tomber de l’huile d’olive chaude à l’intérieur de la cavité, cela aidera à éliminer le cérumen, sans utiliser les coton-tiges qui sont dangereux.

2 – CIREZ LES MEUBLES EN BOIS

Pour le parquet ou les meubles en bois, cette huile végétale est un excellent produit. Appliquez-la avec un chiffon doux et absorbez ensuite l’huile le surplus avec un chiffon absorbant. Vous pouvez également confectionner un produit un peu plus complexe avec un peu de citron ou de vinaigre et de l’huile d’olive, à pulvériser et utiliser de la même manière.

3 – L’HUILE D’OLIVE POUR UN BRONZAGE DURABLE

  • Certains se servent de l’huile d’olive pour préparer la peau avant le bronzage mais attention, cela ne veut pas dire qu’il faut bien la protéger avant exposition : votre corps n’est pas un rôti ! Nous déconseillons l’huile d’olive avant le bronzage.
  • Elle sera par contre recommandée après le bronzage, pour nourrir la peau, ce qui permettra donc de conserver votre bronzage plus longtemps. L’appliquer avant la douche et laisser poser quelques minutes.
  • Les utilisations de l’huile d’olive pour les ongles : trempez vos ongles une dizaine de minutes dans un bol d’huile d’olive pour redonner de la force aux ongles cassants. Vous pouvez également verser quelques gouttes sur vos cuticules pour les assouplir.

4 – FAIRE PARTIR LA ROUILLE

Le cadre de votre vélo est rouillé ? Astiquez-le fermement et très longtemps avec un chiffon imbibé d’huile d’olive, la rouille partira.

5 – POUR LES CHEVEUX SECS

L’huile d’olive est idéale pour se faire un masque maison ultra facile et très efficace. Si vous en avez l’occasion, faites le masque la veille et dormez avec avant de laver les cheveux, à condition de supporter l’odeur bien sûr (on protégera l’oreiller et on mettra un bonnet de douche). Humidifiez vos cheveux légèrement avec de l’eau tiède et essorez-bien. Appliquez de l’huile d’olive et laissez poser.