Crédit : designferia

Pour purifier l’air, les meilleures plantes sont celles qui ont la fonction de nettoyer l’air de ses composés chimiques. En voici 6 qui, en plus, poussent facilement.

1 – FLEUR DE LUNE

Crédit : plantoum2

Vous avez certainement déjà croisé cette belle plante dans un bureau ! Elle est très populaire car elle est facile d’entretien et a une belle allure avec ses fleurs blanches. De la famille des aracées, d’origine colombienne, elle apprécie la lumière (sans être sous le soleil direct), l’humidité et une température ambiante de 20 à 22°C. Outre le fait d’être belle, elle est aussi utile en dépolluant les intérieurs.

2 – L’ALOE VERA

Peu exigeante en termes d’entretien, l’Aloe Vera possède de réelles capacités dépolluantes. Du fait même de sa composition biologique et chimique, elle est capable d’absorber de grandes quantités de monoxyde de carbone, de dioxyde de carbone et de formaldéhyde. De plus, si des produits chimiques circulent dans l’air, cette plante va se voir apparaitre des taches brunes pour vous en prévenir.

3 – L’ORCHIDÉE

Si l’orchidée est une plante plébiscitée pour son aspect esthétique, elle n’en est pas moins efficace pour dépolluer l’air intérieur. En effet, elle élimine les COV (Composés Organiques Volatils) ainsi que le formaldéhyde. L’orchidée apprécie une atmosphère plutôt humide et beaucoup de lumière, mais elle supporte mal la chaleur.

4 – SANSEVIÈRE

Crédit : visiontimes

La sansevière ou «langue de belle-mère» va non seulement parfaitement décorer le coin de n’importe quelle pièce, mais elle débarrasse aussi de plusieurs polluants dans la maison.

5 – LE LIERRE

Crédit : deco

Le lierre est une plante très facile à entretenir, qui a besoin de peu de lumière et qui a la faculté d’absorber le formaldéhyde, les allergènes et les moisissures et peut ainsi aisément remédier aux symptômes d’asthme ou d’allergies.

6 – AGLAONÈME

Crédit : auchanetmoi

Cette très jolie plante a de larges feuilles ovales. De la famille des aracées, elle est très facile à cultiver. Mais il faut retenir que cette plante tropicale n’aime pas le froid. Elle doit être placée dans un espace lumineux, sans pour autant être sous le soleil direct. En été, il faut l’arroser 1 à 2 fois par semaine, et un peu moins en hiver.