Crédit : mojerecepty

Vous jetez vos pelures d’oignons ? C’est une erreur ! On vous explique en détails comment les réutiliser pour avoir des plantes en bonne santé. nous vous montrons une technique efficace , pratique , écologique et pas chère que nous réaliserons avec des pelures d’oignons .

Ingrédients

  • Pelure d’oignon
  • 1 litre d’eau
  • Bouteille en plastique
  • Filtre ou Crépine

Instructions

  1. Dans un premier temps, vous devez rassembler les peaux d’oignon jusqu’à ce que vous remplissiez un seau moyen.
  2. Une fois pleins, avec des ciseaux ou avec vos mains vous devez les écraser jusqu’à ce qu’ils soient d’une taille plus petite .
  3. Vous continuerez à les placer à l’intérieur de la bouteille en plastique et à la couper à une hauteur de 3/4.
  4. Une fois le remplissage terminé,  versez le litre d’eau .
  5. Le nombre de coques que nous mettons est à titre indicatif, car si vous en mettez plus ou moins, l’effet sera le même.
  6. Une fois l’étape 4 terminée,  procédez au bouchage du flacon . Vous le ferez avec la partie que vous aurez découpée dans la bouteille ou tout simplement avec n’importe quel récipient qui la recouvre.
  7. Laisser reposer le mélange à l’extérieur pendant 24 heures .
  8. Après ce temps, vous procéderez au filtrage du mélange . Vous pouvez utiliser un chiffon qui sert de filtre ou simplement de passoire .
  9. Maintenant, si vous avez déjà le meilleur engrais pour tous les types de plantes , y compris d’extérieur et d’intérieur.
  10. Cette solution  vous servira jusqu’à 2 semaines d’utilisation. Passé ce délai, vous devez jeter et faire un nouveau mélange.
  11. Lorsque vous ne l’utilisez pas, conservez-le au réfrigérateur .
  12. Arroser toutes sortes de plantes, grandes ou petites, fleuries ou non, d’intérieur ou d’extérieur, c’est pareil et efficace.
  13. Effectuez cette procédure au moins tous les 20 jours.