Crédit : mojerecepty

C’est l’actif en vogue pour hydrater la peau et les cheveux… Cette huile renferme de la vitamine E et de l’acide laurique, qui nourrissent, adoucissent et protègent du vieillissement. Mais comment la détourner en beauté ?

1 – HUILE DE NOIX DE COCO COMME CRÈME POUR LES MAINS

Crédit : santeplusmag

L’huile de coco est un hydratant incroyable en raison de sa richesse en vitamines A et E qui luttent contre le vieillissement cutané et en apportant de l’hydratation à la peau. Ainsi vous pouvez l’utiliser pour traiter les mains sèches. Vous devriez régulièrement appliquer de l’huile de noix de coco sur vos mains pour bénéficier d’une peau douce et lisse.

2 – L’HUILE DE COCO COMME ANTI-RIDES

Crédit : mojerecepty

Lorsque vous vous regardez dans le miroir le matin, les rides peuvent vous mettre de très mauvaise humeur. L’industrie cosmétique promet d’atténuer le problème avec d’innombrables crèmes et préparations à des prix exorbitants.

Cependant, certains produits ont été créés industriellement et contiennent souvent des substances artificielles. Cela augmente le risque d’effets secondaires indésirables, tels que des allergies ou des intolérances.

Tôt ou tard, les effets du temps se font sentir sur nous tous, mais l’huile de coco peut être utilisée comme un moyen naturel contre les rides, pour les réduire ou les prévenir.

Les précieuses substances contenues dans l’huile de coco sont un allié naturel contre les rides. Parmi ceux-ci, nous trouvons une grande quantité de complexes de vitamines, de minéraux et de nutriments.

Pour utiliser l’huile de noix de coco contre les rides, étalez une petite quantité sur la zone de peau affectée.

L’idéal serait de répéter ce processus plusieurs fois par semaine, après s’être lavé le visage ou avant d’aller dormir. En effet, l’huile de coco peut agir contre les rides du jour au lendemain.

3 – L’HUILE DE COCO AU SECOURS DES CHEVEUX CASSANTS ET ENDOMMAGÉS

Crédit : astucesdegrandmere

Pour protéger les cheveux et les empêcher de devenir secs et cassants, vous pouvez utiliser l’huile de coco avant le shampoing ou même en appliquer sur vos cheveux une fois séchés. Il est même possible de l’utiliser en la combinant avec d’autres produits naturels comme des avocats, des œufs et de l’huile d’olive. C’est également un produit parfait pour les cheveux frisés.

4 – POUR SE DÉMAQUILLER

Il suffit de la masser sur le visage et les paupières afin de bien décoller les pigments et les impuretés, de rincer abondamment, et le tour est joué.

5 – EN TANT QUE CRÈME SOLAIRE

Crédit : sobusygirls

Cette huile est une excellente alternative aux crèmes solaires achetés en magasin. Elle est 100% naturelle et ne provoque aucun effet secondaire indésirable.

6 – COMBATTRE CELLULITE ET VERGETURES

Crédit : algerie1

La cellulite et les vergetures sont des problèmes très courants et fréquents chez les femmes. L’huile de noix de coco permet de les combattre en stimulant la circulation sanguine et en éliminant les graisses pour une peau lisse et parfaite. Essayez d’appliquer l’huile de coco une fois par jour sur les zones contenant des vergetures et de la cellulite puis massez pour faire pénétrer l’huile.