Crédit : sante-nutrition

Suite à quelques excès alimentaires vous vous sentez lourd et fatigué ? Il est peut-être temps de faire une petite cure détox afin d’aider votre organisme à éliminer les toxines.

Découvrez 10 fruits détox qui vous permettront de retrouver forme et légèreté !

1 – LA CERISE

Crédit : cellublue

Riche en potassium, en fibres et en eau. Ses fibres et ses propriétés laxatives et diurétiques font d’elle un excellent allié pour le transit. Tout comme la pomme,

sa richesse en eau et en sorbitol lui permettent de favoriser l’élimination urinaire des toxines.

2 – L’AVOCAT

Crédit : sante-nutrition

L’avocat contient des quantités élevées de graisses mono-insaturées. Ce sont des graisses saines qui aident à réduire le cholestérol. Les avocats contiennent également de la vitamine E, un puissant antioxydant qui peut éliminer les toxines. Sa teneur en potassium a la propriété de nous aider à contrôler la dépression. D’autre part, son contenu en acide folique est important dans la prévention de la fatigue et de l’épuisement.

3 – LES POMMES

En plus d’être très peu caloriques, les pommes sont riches en fibres et en antioxydants. Un fruit idéal pour nettoyer son foie !

4 – LE CITRON

C’est le numéro 1 des fruits détox ! Mais alors pourquoi ? Il est déjà riche en potassium et vitamines, mais surtout, il aide à l’élimination des toxines et des graisses de notre organisme. De plus, le citron a des propriétés antioxydantes qui permettent de prévenir plusieurs maladies notamment le cancer en général ou les maladies cardiovasculaires.

5 – LE PAMPLEMOUSSE

Le pamplemousse est d’une grande aide pour détoxifier l’organisme. En plus, tout comme les pomélos, il prévient de nombreux problèmes de peau. Cette dernière est alors bien plus saine et jeune !

Il apporte une bonne quantité de vitamine C, indispensable pour fortifier le système immunitaire. De cette façon, on réussit à éloigner les rhumes et autres infections. D’ailleurs, le pamplemousse sont aussi d’une grande aide pour le système digestif et urinaire.

6 – LA POIRE

Crédit : santeplusmag

Proche de la pomme, la poire est aussi riche en eau (84 %) et en fibres, surtout insolubles qui aident à réguler les intestins et luttent contre la constipation. Elle est aussi bien pourvue en potassium qui a une action diurétique. Sa chair contient aussi un peu de vitamines C et E.

7 – LE KIWI

Plein de vitamine C et d’antioxydant, le kiwi est également une source d’actinidine. Il s’agit d’une enzyme qui aide à digérer une protéine animale.

8 – L’ANANAS

C’est surtout l’ananas frais qui est riche en enzymes activateurs de la digestion. Sa richesse en fibres en fait aussi un bon lutteur contre la constipation.

9 – LA BANANE

Riche en sels minéraux et en potassium. Le potassium qu’elle contient aide à réguler les fluides dans l’organisme. Elle contient aussi de la méthionine, qui participe à l’élimination des déchets naturels.

10 – LE MELON

Fruit d’été par excellence, le melon est également riche en eau et en potassium. Il est donc diurétique. Un excellent complément pour les végétaux qui drainent le foie, car il faut bien éliminer par voie rénale les toxines que cet organe a éliminées.

Lorsque vous tombez sur un melon peu goûteux, essayez de le faire rapidement poêler (2 à 3 mn) dans un peu d’huile d’olive, avec du sel et du poivre. Parfait pour accompagner un blanc de poulet ou un filet de poisson.