Crédit : icirecettes

Façonner la région abdominale n’est certainement pas une tâche facile. Pour obtenir d’excellents résultats, le régime et l’exercice sont essentiels. Essayez ces exercices pendant 14 jours pour bruler la graisse abdominale.

1 – LA PLANCHE

Crédit : mojerecepty

La planche est un exercice de gainage extrêmement efficace, qui va en outre vous permettre de renforcer vos abdominaux (tant les frontaux que la sangle). Pour réaliser ce mouvement, il vous suffit d’avoir un tapis de sol (vous pouvez faire sans, mais cela risque d’être bien moins confortable).

Allongez-vous sur le ventre et placez vos avant-bras devant vous avec les coudes positionnés dans l’axe de vos épaules. Faites en sorte de bien relever votre bassin en contractant vos abdominaux puis placez-vous en appui sur la pointe de vos pieds. Une fois dans cette position, tenez-la en faisant bien attention de ne pas creuser (cambrer) votre dos, ni de l’arrondir.

Tenez la position environ trente secondes pour les débutants, puis marquez une pause d’une petite minute et répétez l’exercice cinq à six fois consécutivement. Résultats garantis !

2 – LES SQUATS : LE TOP POUR SE REMODELER

Crédit : runtastic

Cet exercice est excellent pour perdre du poids et muscler les fesses, les jambes, les abdos et le dos.

Tenez-vous debout, les pieds en alignement avec les épaules, le dos droit. Pliez vos genoux – ils ne doivent jamais dépasser vos orteils !) et baissez vos fesses, comme pour vous assoir. Le poids de votre corps doit rester sur vos talons. Une fois que vos cuisses sont parallèles au sol, remontez doucement. Faites trois séries de 20 mouvements.

Vous avez mal au dos ? Placez vos mains à l’arrière de votre tête pour vous forcer à rester droite.

3 – CISEAUX

Crédit : leseclaireuses

Commencez par vous allonger sur le dos, mettez vos mains derrière la tête et pliez les genoux.

En contractant vos muscles abdominaux, ramenez votre genou gauche vers vous, de sorte qu’il touche votre coude droit (sans tirer votre cou en avant).

Revenez à la position initiale, puis faites le même exercice avec votre genou droit qui doit toucher votre coude gauche.
Faites 15 exercices pour chaque côté.

4 – EXERCICE DU COBRA

Crédit : doctissimo

Cette fois-ci, allongez-vous face contre terre.

  • Posez vos mains près de la poitrine.
  • Tout en gardant la poitrine et les épaules au sol, levez la tête.
  • Tirez vos omoplates vers le haut pour deux secondes, puis relâchez.
  • Refaites la même application en essayant de tirer les omoplates un peu plus haut (au maximum) à chaque fois.
  • Répétez jusqu’à dix fois de reprise.

5 – LA CHAISE

Crédit : fitnessheroes

Placez votre dos contre un mur, de façon à ce qu’il soit complètement plaqué contre celui-ci. Descendez vos fesses pour que vos jambes forment un angle droit. Selon votre convenance, posez les mains sur les muscles des cuisses ou laissez-les pendre le long de votre corps. Contractez le ventre pendant toute la durée de l’exercice

Maintenez la position au moins 30 secondes, puis remontez en expirant. Accordez-vous une pause de 30 secondes, puis recommencez. Vous pouvez effectuer l’exercice 5 fois d’affilée.

6 – CORDE À SAUTER

Crédit : lequipe

La corde à sauter peut être une torture pour certaines personnes. Alliant cardio et renforcement musculaire, cet exercice travaille l’ensemble des jambes et les abdominaux.

Sauter normalement à la corde et accélérez au fur et à mesure la vitesse de rotation de la corde.

7 – LES MONTÉES D’ESCALIER

Crédit : bibamagazine

Aussi bête que ça puisse paraitre, monter les marches d’un escalier peut vous aider à perdre du poids. Il existe une machine à la salle de sport qui s’est inspirée de cet exercice. Mais vous pouvez aussi le faire chez vous, ou dans la rue. L’important est de garder un rythme constant sur une longue durée (environ 1H). Ou au contraire, enchainer les montées rapides sur un intervalle plus court (15 ou 20 minutes).

8 – BURPEE

Crédit : stocklib

Le burpee est un exercice simple et très complet, basé sur 4 étapes pour se défaire de la graisse accumulée dans la zone du ventre. Pour le réaliser :

  • Mets-toi à quatre pattes avec les paumes des mains appuyées sur le sol.
  • Saute avec tes pieds vers l’arrière pour adopter une position de planche, tandis que tu gardes tes bras étendus.
  • Fléchis les bras et descends ton corps.
  • Ramène immédiatement tes pieds à la position initiale à quatre pattes.
  • Ensuite, redresse-toi.