Crédit : mojerecepty

Bien que ce soit la génétique qui détermine la forme de notre visage, certains exercices aident à l’amincir lorsque vous avez une accumulation de graisse.

Mincir le visage, c’est non seulement éliminer l’excès de graisse aussi bien sur les joues que sous le menton, mais aussi tonifier la peau et la rajeunir, en prévenant les rides et ridules d’expression.

Exercices 1 : Menton vers le haut

  • Maintenez votre menton vers le haut autant que vous le pourrez. Pour que l’exercice soit efficace, vous devrez vous asseoir sur une chaise et placer votre tête vers l’arrière.
  • Vous devrez pousser vos lèvres vers l’avant au maximum et maintenir la position pendant 5 à 10 secondes. Essayez de détendre vos muscles puis répétez l’exercice deux ou trois fois de plus.

Exercice 2 : Échauffement des muscles

  • Pour que tes efforts ne soient pas inutiles, tu dois bien échauffer les muscles avant de les « entraîner ».
  • Assieds-toi ou tiens-toi debout en gardant le dos droit. Ensuite, essaie de prononcer les voyelles (« a », « o », « i », « e ») clairement et lentement. Prends ton temps et fais l’exercice jusqu’à ce que tu ressentes de la chaleur sur tout le visage.

Exercice 3

  • Inclinez la tête le plus possible vers l’arrière et maintenez la position pendant 10 secondes. Répétez au moins 10 fois par jour. Cet exercice est particulièrement efficace contre les graisses accumulées au niveau du cou.

Exercice 4 : Pour affiner vos joues

  • Faites la grimace ! Bouche fermée, remontez vos lèvres pour toucher le bout de votre nez. Gardez la pause environ 15 secondes et recommencez une dizaine de fois. Ensuite, bouche fermée, aspirez vos joues. Gardez la position dix secondes et renouveler au moins cinq fois. Grâce à ces deux mouvements, vos joues se creusent visiblement, les muscles se tonifient et l’ovale se redessine.