Crédit : mojerecepty

Avoir un ventre plat est le rêve de beaucoup d’entre nous. Pour chasser les bourrelets et afficher des abdos en béton, il faut adopter une bonne hygiène de vie et faire de l’exercice régulièrement. Bonne nouvelle, pour cela, pas besoin d’aller transpirer à la salle de sport. Dans le confort de votre salon, avec peu voire pas du tout de matériel, il est possible de s’entraîner grâce à des exercices simples et efficaces.

1 – LA PLANCHE : PERDRE DU POIDS ET GAGNER EN POSTURE

Le gainage est l’exercice de musculation idéal pour maigrir au niveau du ventre, mais aussi pour tonifier vos bras !

Commencez comme si vous alliez faire des pompes, les mains sous les épaules. Dressez-vous sur vos pointes de pieds et serrez abdominaux et fessiers pour former une ligne droite. Essayez de rentrer votre nombril à l’intérieur et veillez à garder le dos bien droit. Commencez par tenir la position pendant 20 secondes, puis augmentez au fil des entraînements.

2 – LA CORDE À SAUTER

Pas tout à fait un exercice, la corde à sauter est l’accessoire indispensable pour perdre du ventre. Associée à votre routine de renforcement musculaire et à un régime alimentaire équilibré, la pratique la corde à sauter permet de faire une activité cardio , qui va donc brûler énormément de calories, tout en tonifiant les muscles en profondeur, sans prendre de volume et donc en les affinant. L’instabilité créée par les sauts demande un renforcement permanent et sauter 5-10 minutes par jour permet d’obtenir des résultats visibles très rapidement.

3 – LES FENTES AVANT

Les fentes avant sont, à l’image des squats, un excellent exercice pour muscler les cuisses et les fessiers. Mettez-vous debout, jambes écartées, dos droit et les mains sur la taille. Faites un grand pas en avant puis une flexion de jambe pour obtenir un angle de 90° au niveau du genou. Puis, jambe parallèle au sol, poussez dessus afin de revenir à la position de départ. Répétez l’exercice sur l’autre jambe et ainsi de suite !

4 – LE LEG LIFT

Vous allez travailler la taille et les abdos.

  1. Allongez-vous sur le dos puis relevez votre buste avec vos coudes. Placez vos mains sous vos hanches pour soutenir le bas du dos. Soulevez vos jambes, pliez votre genou droit et gardez la gauche tendue.
  2. Gardez le genou droit plié, abaissez vos deux jambes de quelques centimètres, puis soulevez-les. (Plus vous descendez, plus cela sera difficile.). Faites autant de série que vous le pouvez lentement pendant 30 secondes.
  3. Faites ensuite la même chose en pliant votre genou gauche et en tendant la jambe droite.

5 – SQUAT SUMO

La position de départ : debout, écartez largement les pieds, et pliez les genoux. Placez les mains de chaque côté de la tête, les coudes bien ouverts. Engagez les abdominaux profonds en mettant légèrement le bassin vers l’avant.

L’exo : en gardant les genoux fléchis, basculez le buste du côté droit, puis du côté gauche, sans enrouler le haut du dos. Serrez les omoplates pour maintenir le buste droit. Les hanches ne se décalent pas, le poids du corps reste uniformément réparti sur les deux pieds.

Le bon tempo : alternez sans vous arrêter pendant 1 minute.

6 – LES POMPES

C’est l’exercice de musculation ultime qui utilise littéralement tous les principaux muscles de votre corps. Et donc vous aider à raffermir tout votre corps.

Vous devez vous mettre en position de planche, placer vos mains directement sous les épaules et pousser tout votre corps vers le haut, tout en maintenant une ligne avec les jambes, le dos et les fesses. Ensuite, vous devez abaisser votre corps de manière équivalente et répéter.