Crédit : trop-libre
Et non, le papier aluminium ne sert pas qu’à emballer votre sandwich ou cuire du saumon en papillote. Découvrez les différentes utilisations du papier aluminium pour vous faciliter le quotidien!

1 – ÉLIMINER L’ÉLECTRICITÉ STATIQUE

  • Une fois au sèche-linge, les vêtements, surtout ceux en tissu synthétique, produisent des charges d’électricité. Au lieu d’acheter des voiles assouplissants dans le commerce, placez simplement une boule ou deux de papier aluminium.
  • Ce dernier va décharger le linge de son électricité statique. À noter que ces boules sont réutilisables, vous pouvez donc les laisser dans votre sèche-linge pour la prochaine fois.

2 – NETTOYER LA GRAISSE INCRUSTÉE

Crédit : comment-economiser
  • Pour débarrasser votre poêle ou votre grille de barbecue de la graisse incrustée, frottez-la avec une boule de papier aluminium froissée. Versez un peu d’eau, du liquide vaisselle et frottez bien. Les restes d’aliments et la graisse vont facilement disparaître.

3 – FACILITER LE REPASSAGE DES VÊTEMENTS

  • Repasser les vêtements peut prendre bien du temps, mais le papier aluminium est là pour vous faciliter la tâche ! Pour cela, recouvrez la planche à repasser avec du papier aluminium, placez votre vêtement par-dessus et commencez à repasser.
  • L’aluminium va préserver la chaleur qui vous débarrassera des plis des deux côtés de vos vêtements. Par conséquent, vous n’aurez pas besoin de repasser l’autre côté !

4 – NETTOYER LE FER À REPASSER

  • Mettez une feuille de papier aluminium sur la planche à repasser et saupoudrez de sel. Ensuite, faites passer votre fer pendant quelques minutes. Il en ressortira tout propre !