Crédit : astuces-express

Les cordons bleus, tout le monde aime ça, ou presque ! Alors oui, c’est vrai que l’envie de faire au plus vite nous conduit parfois à aller en acheter des tout prêts au supermarché mais un coup d’oeil du côté de la composition et nous comprenons vite que rien ne vaut un cordon bleu fait par nos petites mains !

Ingrédients 

  • 2 morceaux de poulet
  • 4 tranches de fontine pas trop épaisses
  • 4 tranches de jambon blanc
  • 2 oeufs
  • Chapelure
  • De l’huile à friture
  • Du sel et de poivre

Préparation

  1. Pour faire les cordons bleus vous devez commencer par couper en deux les blancs de poulet, de façon à obtenir 2 morceaux plus ou moins égaux, en veillant à enlever les parties grasses de la viande. Une fois que vous aurez fait cela, coupez les morceaux de poulet en long sur le bord. La découpe doit être faite de façon à laisser fermé un des deux coté plus longs du cordon bleu afin de pouvoir les farcir.
  2. Une fois que vous aurez créé cette ouverture, vous pourrez farcir le cordon bleu. La farce est réalisée en enroulant une tranche de jambon sur un morceau de fromage qui s’insère dans le poulet dans la coupure que vous avez faite précédemment.
  3. Cette opération doit être répétée pour les 4 cordons. Ensuite, prenez un bol dans lequel vous devez battre les œufs avec le sel et une pointe de poivre et mettez la chapelure nécessaire sur un plateau. Trempez d’abord les cordons bleus dans l’œuf et passez ensuite la chapelure, en veillant à bien les recouvrir.
  4. Vous pouvez enfin frire vos cordons bleus après avoir bloqué avec des cure-dents le côté « ouvert » dans lequel vous avez inséré jambon et fromage, pour éviter que l’intérieur ne ressorte pendant la cuisson. Faites-les ensuite tremper dans de l’huile que vois aurez préchauffée mais qui ne dépasse pas les 170 degrés et laissez-les frire pour 9 minutes environ, en les retournant une fois à la mi cuisson.