Crédit : allforskin

Ce n’est pas seulement un signe de meilleure santé, mais moins on a de graisse autour de la taille, plus le risque de développer une maladie cardiovasculaire et diabète diminue. La bonne nouvelle est que quelques petits changements peuvent faire une grande différence et avoir un ventre plat sans sport ni régime semble être possible.

1 – COMMENCER AVEC UN PETIT DÉJEUNER ÉQUILIBRÉ

Crédit : gqmagazine

Votre journée devrait commencer ainsi : un grand verre d’eau à jeun puis un petit-déjeuner sain. Très efficace pour affiner sa taille, petit-déjeuner est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire lorsque vous suivez un régime amaigrissant.

Il active votre métabolisme, vous permettant de brûler plus de calories tout au long de la journée. Il vous permet également de rester rassasié plus longtemps, réduisant votre tendance à grignoter le reste de votre journée.

En effet, cela pourrait alors entraîner une surconsommation calorique. Le repas idéal est constitué de : de céréales complètes, d’œufs pour les protéines et de fruits riches en vitamines. Et comment faire si vous êtes souvent en déplacement ? Prenez un smoothie fruits et légumes avec une barre de céréales sans sucre ajouté.

2 – TENTEZ LA LINGERIE GAINANTE

Crédit : confortdevie

Vous souhaitez avoir un ventre plat sans faire le moindre effort ? Les gaines sont faites pour vous. Très discrètes, elles existent aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Certes, c’est une sorte de tricherie mais il faut reconnaître que le résultat est assez spectaculaire. Vous êtes toute compressée dans votre robe ? Réessayez-la avec une gaine, vous observerez une nette différence.

Cette solution est idéale si vous devez avoir un ventre plat dans un temps record. Elle est aussi très utile l’hiver. En été, sur la plage, elle ne vous sera, en revanche, d’aucune utilité.

3 – GÉREZ VOTRE STRESS POUR GÉRER VOTRE POIDS

Le stress joue un rôle très important dans l’accumulation des graisses, notamment au niveau du ventre et des poignées d’amour au niveau de la taille ! En cas de stress, une hormone, le cortisol, appelée « l’ hormone du stress », produit des graisses au niveau du ventre pour avoir suffisamment d’énergie pour répondre aux situations stressantes. Cette réserve énergétique permet de réagir, comme de fuir en cas de danger. De même, cette hormone stimule l’appétit.

L’augmentation du taux de cortisol entraîne celle de la glycémie et un ralentissement du métabolisme qui empêche l’élimination des graisses. Pour prévenir ou/et éliminer le stress, il est conseillé, notamment, d’avoir un emploi du temps bien organisé, de dormir suffisamment, de faire des pauses au travail, de vous livrer à des activités physiques de détente, à la méditation, au yoga, à un passe-temps relaxant… de façon régulière.

4 – DORMEZ SUFFISAMMENT

Il est avéré que le manque de sommeil entraîne une prise de poids, alors assurez-vous de dormir au moins sept heures par nuit. Le taux de cortisol (l’hormone du stress) augmente lorsque nous ne dormons pas assez, ce qui indique à notre corps qu’il doit économiser de l’énergie pour nous permettre de passer la journée.

Quand on y pense, c’est logique. Le but du sommeil est de recharger vos batteries pour la journée suivante. Si le repos ne vous apporte pas suffisamment d’énergie pour vous permettre de tenir toute la journée, votre corps trouvera d’autres moyens de répondre à cette demande, le plus simple étant de manger davantage  !

5 – RÉDUISEZ LE SUCRE DE VOTRE ALIMENTATION

Crédit : sante-nutrition

On l’a vu précédemment, notre corps à besoin de glucides pour fonctionner. Le problème c’est qu’actuellement nous consommons beaucoup trop de sucres simples comme le saccharose, lactose, fructose. C’est eux qui sont responsables du diabète, de l’obésité, des caries.

Il me semble donc important de rentrer un peu plus dans les détails. Il existe deux types de glucides.

Les glucides simples cités précédemment, et les glucides complexes que l’on retrouve dans les céréales et les tubercules.

Les sucres simples vont faire varier la glycémie rapidement à l’inverse des sucres complexes. Or, nous avons besoin d’une glycémie plutôt régulière pour affronter notre journée ! Et si nous décortiquons dans les détails ce que nous mangeons au quotidien, nos aliments se composent surtout de sucres simples.

Alors oui, réduire son apport de glucides simples est important, sans pour autant arrêter le sucre définitivement car les glucides complexes restent essentiels.

En gros : l’alimentation équilibrée (et donc favorisant un ventre plus plat) est végétale, vraie et variée. Évitez au maximum tous les produits industriels, transformés.

6 – BUVEZ, BUVEZ, BUVEZ !

Crédit : wecookwecare

Parfois, lorsque vous pensez avoir faim, vous avez en fait soif. Donc, entre les repas, avant de grignoter, essayez de boire un grand verre d’eau. C’est aussi une bonne idée de le faire avant un repas : cela entraîne une plus grande perte de poids, selon une étude de la National Library of Médecine.

7 – NE PAS CONSOMMER PLUS D’UN LAITAGE PAR JOUR

Crédit : astucerie

Les produits laitiers sont bénéfiques pour la santé, mais en trop grande quantité, ils ne sont pas des alliés du ventre plat. Ils contiennent du lactose souvent mal digéré en raison du déficit d’une enzyme, la lactase. Le lait est le plus riche en lactose : plus il est transformé, moins il en contient.

En pratique : on se limite à un par jour, plutôt le matin, en privilégiant les fromages, yaourts et petits-suisses. Pour les préparations à base de lait, on opte pour des jus végétaux (amande, soja…) enrichis en calcium. En dessert, pour des yaourts végétaux non sucrés.