Les canapés en cuir ou simili apportent de l’élégance et du charme a votre salon. Avec le temps ils s’usent amenuisant l’élégance de votre salon et offrant un effet de négligence dans toute la pièce, l’entretien du canapé en cuir, ce n’est pas celui de tous les canapés. Le mieux est d’opter pour la méthode protège canapé cuir, comme ça, on évite les ennuis. Nous allons donc examiner comment protéger un canapé en cuir afin d’espacer les nettoyages et aussi afin de rallonger sa durée de vie.

1 – UTILISER UNE HOUSSE DE CANAPÉ

Crédit : blancheporte

Vous pouvez les acheter en promo via ce lien (Livraison gratuite)

VOIR LE LIEN

Il s’agit d’une solution très en vogue aujourd’hui et appréciée par les professionnels de la décoration. La Housse de Canapé agit comme un rempart entre les salissures (ou les griffes d’animaux) et votre canapé. De ce fait, votre canapé n’est plus directement en contact avec les saletés et avec vos animaux de compagnie.

Une Housse de Canapé offre de nombreux avantages :

  • Une protection complète et intégrale. En recouvrant l’ensemble de votre canapé, une Housse de Canapé Extensible offre une protection maximale contre les taches et les griffures.
  • Un moyen de sublimer l’apparence de votre canapé. L’autre avantage d’une housse de canapé est qu’elle peut vraiment transformer l’aspect de votre canapé et lui faire adopter n’importe quel look. Que vous soyez adepte des décorations modernes ou plus vintages, il existe forcément une housse de canapé qui convient à vos goûts.
  • Une solution économique et durable. La plupart des housses de canapés s’installent et se retirent facilement. De plus, elles sont entièrement lavables en machine ce qui facilite leur entretien et permet à ces housses d’être réutilisées pendant de nombreuses années.

Les Housses de Canapés sont donc la solution la plus efficace et la plus économique sur le long terme. Que votre canapé soit en tissu, en cuir, en simili-cuir, en lin ou d’une autre matière, une housse de canapé permettra de le protéger efficacement contre tous types d’agressions.

Le résultat de ces housses de canapés anti-taches : Un canapé impossible à salir, une touche déco incomparable et une durée de vie allongée.

2 – PROTÉGER UN CANAPÉ EN CUIR DES RAYONS DU SOLEIL

Il faut minimiser l’exposition aux rayons du soleil pour éviter toute décoloration et tout dessèchement prématuré. Le plaid apporte une solution, on le choisit en tissu léger et du coup c’est bien agréable l’été car on a moins les jambes qui collent au canapé.

Si notre intérieur le permet, on déplace le canapé dans un coin sans lumière directe. Sinon, on installe des rideaux ou des stores. Et avant de partir en vacances, on le recouvre entièrement d’un drap. Entretien canapé cuir pour prolonger sa vie.

  • Une protection hydrofuge, imperméabilisante. Pour ajouter une couche supplémentaire de protection contre la poussière et les liquides.
  • Une hydratation régulière. Avec un produit spécial cuir. On évite ainsi que le canapé ne craquèle.

3 – ENTRETIEN

Crédit : maisonapart
  • Pour des fauteuils et canapés en cuir, n’utilisez pas de cire mais plutôt de la crème pour cuir. Pour ce faire, imprégnez-en un chiffon. Étalez soigneusement sur le cuir en insistant bien. Laissez ensuite sécher un quart d’heure environ. Repassez un coup de chiffon pour lustrer.
  • En ce qui concerne des cuirs exposés aux intempéries, pensez à appliquer du produit imperméabilisant. Pour l’appliquer, la méthode est la même que celle décrite ci-dessus.

4 – NETTOYAGE

Crédit : Bouticuir
  • Nettoyer avec du lait : Sachez que vous pouvez nettoyer le canapé en cuir avec du lait. Cela permet d’enlever la saleté tout en nourrissant le cuir. Utilisez un chiffon en coton et massez délicatement pour ne pas agresser le cuir.
  • Nettoyer avec du savon de Marseille : Dépoussiérez le canapé, puis frottez le savon de Marseille sur un gant mouillé. Nettoyez doucement le canapé en cuir et rincez avec un gant propre et humidifié. Ne laissez aucune trace de savon.