Cet article vous explique comment nettoyer une cuisine laquée et vous donne des astuces simples pour entretenir vos meubles, afin de les garder propres et polis en toutes circonstances !

1 – CHIFFON MICROFIBRE

Nettoyez un meuble en bois laqué en passant dessus un chiffon microfibre sec.

2 – L’EAU POUR ENLEVER LA POUSSIÈRE

Les produits d’entretien sont souvent trop abrasifs et risqueraient d’endommager la laque. Imbibez votre chiffon d’un peu d’eau et passez sur vos meubles en effectuant des mouvements doux.

3 – ALCOOL MÉNAGER

  • Si les meubles sont graisseux, passez un chiffon microfibre mouillé d’eau et  additionné de quelques gouttes d’alcool ménager.
  • Passez un chiffon humide, puis séchez sans attendre.

4 – QUE FAIRE SI LES TACHES PERSISTENT?

  • Si la saleté ne veut pas disparaître, nous recommandons une utilisation prudente et modérée d’alcool dilué ou de produits tels que le Glassex multi-usage sans ammoniac ou Vetril.
  • Si après le nettoyage des meubles, vous notez des halos ou des traces, cela signifie que la saleté n’a pas été complètement éliminée, que des produits trop agressifs ont été utilisés ou que l’eau est très calcaire. Dans ce cas, il est conseillé de nettoyer à nouveau soigneusement la surface et de la sécher immédiatement, en veillant à ce que le chiffon en microfibre ne contienne pas de traces de détergent.

5 – RINCER ET SÉCHER

Un conseil est celui de bien rincer toutes les surfaces et de les essuyer aussitôt, toujours avec un chiffon en microfibre ou une peau de chamois. Le séchage à l’air n’est pas conseillé. Attention au chiffon utilisé: il ne doit pas contenir de traces de détergent.

Dernièrs conseils : l’entretien d’un meuble laqué ne se limite pas au nettoyage régulier mais nécessite également quelques réflexes au quotidien. En effet, évitez de placer tout élément humide ( verre d’eau, vin ) sur la laque au risque de la décolorer ou d’y laisser des traces indélébiles, surtout sur les meubles blancs. Ensuite, évitez aussi d’exposer votre meuble laqué à la lumière ou à la chaleur. Une chaleur importante peut modifier la surface de votre meuble.

Voilà, vous n’avez plus qu’à appliquer ces consignes et vous obtiendrez de beaux meubles laqués et entretenus sur le long terme !