Crédit : mojerecepty

Pour les personnes sujettes à un début de calvitie, à la chute de cheveux après une grossesse, à cause du stress ou à cause de maladies comme l’alopécie, l’huile de romarin sera une bonne alternative naturelle. Cette huile aidera à fortifier vos cheveux et à gagner en longueur (YES de la longueur ! ). Ses propriétés revitalisantes et toniques vont aider à stopper la chute des cheveux, ainsi qu’à stimuler leur croissance, en agissant directement sur le cuir chevelu.

Comment préparer l’huile de romarin pour faire repousser les cheveux ?

  1. Pour profiter des bienfaits du romarin pour les cheveux, il suffit de préparer une huile aromatisée, à appliquer sur les cheveux.
  2. Verser 10 brins de romarin frais dans un bocal en verre et couvrir d’huile d’olive, en remplissant le bocal à moitié seulement. Conserver pendant 24 heures dans un endroit sombre.
  3. Avant de vous laver les cheveux, versez un peu d’huile de romarin sur vos mains et appliquez-la sur l’ensemble de vos cheveux, du cuir chevelu jusqu’aux pointes, et laissez agir pendant 20 minutes.
  4. Lavez vos cheveux normalement pour éliminer toute huile de romarin résiduelle. Appliquez ce traitement au moins deux fois par semaine.