Crédit : mojerecepty

Mauvaise odeur provenant des canalisations, de l’humidité, des joints de carrelage, des WC et parfois de la moisissure : la salle de bain parfois mal ventilée dégage souvent des odeurs peu agréables qui imprègnent toute la maison.

Mais tout le monde ne sait pas qu’avec des astuces simples et naturelles et pas chères, on peut toujours garder notre salle de bain parfumée , sans se sentir gêné !

1 – FAIRE APPEL AU BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : mojerecepty

Le bicarbonate de soude est un ingrédient-star chez les spécialistes du ménage. Parmi ses innombrables vertus, on trouve sa capacité à éliminer les mauvaises odeurs, même les plus tenaces.

Pour bien l’utiliser, il suffit de le mélanger à de l’eau chaude, de le verser sur les surfaces concernées par lesdites odeurs, de laisser agir puis de rincer.

2 – LES ÉCORCES D’ORANGE

Crédit : zonedentaire

On les aime en hiver où leur parfum frais et fruité à la fois réchauffe l’atmosphère. Disposées sur un radiateur dans une coupelle par exemple, elles embaumeront naturellement la pièce en diffusant leurs huiles essentielles contenues dans l’écorce.

3 – DES DISQUES DE COTON IMBIBÉS À LA LAVANDE

Crédit : passeportsante

Si la lavande est une véritable alliée contre l’anxiété, elle peut également s’avérer très utile pour chasser les mauvaises odeurs de votre salle de bain. Pour cela, il vous suffit d’imbiber un disque de coton de quelques gouttes d’huile essentielle de cette plante et de le placer à l’intérieur de votre rouleau de papier toilette. Ainsi, l’odeur se dégagera à chaque utilisation !

4 – POT-POURRI

Crédit : pagesjaunes

Le dernier choix, mais certainement pas le moindre, est le pot-pourri. Il sert pour décoration et une source parfumée naturelle et agréable, parfaite pour les toilettes. On peut également, comme les sachets parfumés, le créer nous-mêmes. Avec les fêtes qui approchent très rapidement, on peut jeter l’œil à quelques idées festives pour mieux orner nos espaces et les remplir d’odeurs automnales et hivernales.