Crédit : cnews
Oui, il est possible de trouver un anti mouche naturel sans céder à la tentation d’acheter une bombe insecticide. Quel que soit l’endroit où vous habitez, vous allez probablement croiser des mouches cet été. Voici quelques astuces pratiques pour repousser les mouches de façon naturelle.

1 – LA LAVANDE

Crédit : passeportsante
  • Tout comme pour le basilic et la menthe, le doux parfum de la lavande ne plaît pas aux mouches. Quelques sachets de lavande posés dans les pièces de vos maisons vous aideront à vous débarrasser de ces bêtes nuisibles.

2 – L’AIL

  • L’odeur de l’ail n’est pas appréciée des insectes en général et les mouches ne font pas exception. Réalisez une décoction d’ail et placez le liquide sur le bord des fenêtres, cela peut faire fuir les mouches.

3 – LES CLOUS DE GIROFLE

  • Les clous de girofle sont agréablement aromatique pour nous, mais ne sont pas appréciés par les mouches. Elles ne peuvent pas supporter l’odeur de cette épice qui est largement utilisée à des fins culinaires. Le clou de girofle est un super produit naturel pour faire fuir les mouches domestiques. Dans ce remède pour les éliminer les mouches, les clous de girofle sont utilisés avec du citron, encore une autre odeur dont les mouches ne sont pas friandes.
  • Couper 2 citrons en deux moitiés chacun. Maintenant plantez 6-12 clous de girofles dans chacun des demi-citron.
  • Disposer ces moitiés de citron sur une assiette. Elle fera une pièce maîtresse de la décor de votre table, surtout pour les repas entre amis, en plein air comme une partie de barbecue ou un pique-nique.
  • Vous pouvez également envelopper quelques clous de girofle dans une gaze ou un sac de mousseline pour les accrocher près des zones infectées par les mouches.

4 – AVEC DES HUILES ESSENTIELLES

Crédit : astucesdegrandmere
  • Certaines huiles essentielles ont une action insectifuge très efficace. Si elles ne fonctionnent pas contre les punaises de lit, elles sont à tester contre les mouches dans la maison. C’est le cas notamment de la menthe poivrée, la citronnelle, la lavande, l’eucalyptus ou encore le géranium.
  • Pour les diffuser, vous pouvez soit verser quelques gouttes dans votre diffuseur, ou bien, si vous n’en avez pas, dans des tasses ou coupelles (à placer près d’une fenêtre). Vous pouvez également mélanger quelques gouttes d’huile essentielle avec de l’eau chaude et vaporiser dans la maison.
  • Attention, maniez toujours les huiles essentielles avec précaution, renseignez-vous avant utilisation et pensez à aérer les pièces de la maison après vaporisation/diffusion.

5 – LE VINAIGRE DE CIDRE

  • Remplissez un bocal avec du vinaigre de cidre chauffé au préalable. Placez un entonnoir, côté étroit à l’intérieur du bocal, à la place du couvercle. Posez le piège vers les lieux de passages des mouches ou dans les pièces les plus envahies. Les mouches, attirées par l’odeur du vinaigre, entreront dans le pot par le trou. Une fois à l’intérieur, elles se retrouveront piégées et ne pourront plus ressortir.
  • Ce piège fonctionne pour une journée. Il faudra donc renouveler tous les jours.

6 – VINAIGRE BLANC, UN RÉPULSIF CONTRE LES MOUCHES

  • Cette astuce peut être mise en pratique pour repousser les mouches mais aussi les moustiques. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus à du vinaigre blanc et pulvérisez le mélange dans les pièces de la maison.