Crédit : pour-mieux-apprendre

Je ne pense pas que quiconque n’ait pas eu de cernes sous les yeux au moins une fois dans sa vie. C’est un problème très courant et nous avons besoin du moyen le plus naturel et le meilleur pour nous en débarrasser lorsque nous voulons avoir une apparence parfaite.

Les poches sous les yeux et les cernes peuvent être le résultat de nombreuses raisons, mais nous avons un moyen de vous en débarrasser rapidement, sans utiliser des tonnes de maquillage et de produits de beauté onéreux.

Nous vous proposons une recette à base d’ingrédients d’origine naturelle qui vous aidera à nourrir cette zone en profondeur.

Pour cela, vous aurez besoin de 

  • 7 cuillères à soupe d’huile de noix de coco pure et extra-vierge
  • 3 gélules de vitamine E
  • Un flacon propre et étanche

Instructions

  1. Dans un récipient, faites fondre l’huile de noix de coco au bain-marie à feu doux. Dès qu’elle devient liquide, piquez, à l’aide d’un cure-dent, les capsules de vitamine E et ajoutez leur contenu à l’huile de noix de coco.
  2. Mélangez bien les deux ingrédients jusqu’à ce que la préparation soit bien homogène, puis retirez de la chaleur et laissez reposer 15 minutes.
  3. Transvasez la mixture dans un flacon propre et hermétique. Dès qu’elle se solidifie, mettez-la au réfrigérateur. Votre crème durera environ 2 ou 3 semaines.

Application

Le meilleur moment pour appliquer la préparation proposée plus haut est sans conteste la nuit sur une peau préalablement nettoyée et purifiée. En effet, la peau se régénère 3 fois plus vite durant la nuit, profitant ainsi du sommeil pour réparer les dommages causés par les agressions extérieures.

Pour hydrater votre peau, prenez une noisette de cette crème et appliquez-la en faisant des mouvements circulaires sur le contour des yeux afin de stimuler la micro-circulation, favoriser le drainage de la peau et le renouvellement cellulaire. Si l’absorption n’est pas totale, n’ayez crainte, elle se fera durant la nuit pour bénéficier d’une hydratation optimale et des cernes moins visibles au réveil.