Crédit : doctissimo

L’épiderme autour de l’œil est 4 fois plus fin que le reste du visage. Il est donc très fragile. Sécheresse, pollution, nuits courtes, tabac, alcool… font que le contour de l’œil, si fragile, est rapidement agressé.

Toutes les cernes ne sont pas les mêmes : colorés, creusés ou gonflés. Il faut donc essayer de trouver la solution à votre problème en suivant nos conseils avec des soins anti cernes naturels et efficaces

1 – LE CATAPLASME DE POMME DE TERRE

  • La pomme de terre à des agents de blanchiment qui réduiront naturellement vos cernes. Pour réaliser cette astuce, coupez finement une rondelle d’une petite pomme de terre crue et épluchée.
  • Coupez la rondelle en deux. Déposez chaque demi-rondelle sur vos cernes et laissez agir pendant 10 minutes.

2 – LE THÉ VERT

  • Traditionnellement utilisé pour accélérer l’élimination des toxines, le thé vert peut également activer la circulation sanguine. Et pour cause, ses propriétés antioxydantes lui confèrent un pouvoir anti-cernes ultra efficace ! Remède de grand-mère par excellence, décongestionnant mais aussi écologique.
  • Désormais, si vous êtes amateur de thé, ne jetez plus vos sachets usagés. Placez-les au réfrigérateur puis servez-vous en les jours de fatigue. Comme des compresses, posez un sachet de thé sur chaque oeil durant quelques minutes.

3 – LE MARC DE CAFÉ

  • Excellent anti cernes, le marc de café stimule la circulation sanguine et aide à réduire les marques de fatigue et les cernes.
  • Mélangez dans un petit récipient, 1 c.à c. de marc de café, 1 c.à c. de fromage blanc et 10 gouttes de citron bio. Placez la préparation au réfrigérateur pendant 2 heures. Puis appliquez le mélange autour des yeux pendant 15 minutes. Rincez à l’eau tiède.

4 – LA FIGUE

  • Riche en fibres alimentaires, en antioxydants, en potassium, en calcium et en fer, la figue regorge de bienfaits. Comme le concombre, la figue a le pouvoir d’apaiser les cernes sous les yeux en agissant comme anti-rides et anti-inflammatoire
  • Appliquez une demi-figue placée au préalable au réfrigérateur sur chacune des paupières et laissez agir 5 minutes. Le résultat est bluffant !

5 – TRANCHER SON CONCOMBRE

  • Le cucurbitacée phare de nos salades est aussi savoureux dans l’assiette qu’en cure détox sur les yeux ! Coupez deux tranches et placez-les au réfrigérateur pendant 1 heure environ. Déposez les rondelles de concombre sur vos yeux pendant 10 minutes.
  • Ôtez-les. Contemplez le résultat, plus de poche disgracieuse à l’horizon et un contour de l’œil pétillant !

6 – ALOE VERA

  • Coupez un bout de feuille charnue d’Aloe Véra au milieu, puis à l’aide de ciseaux, retirez ses épines.
  • Rincez-la à l’eau courante, puis tranchez la feuille en deux dans son épaisseur, puis avec une cuillère, grattez l’intérieur de façon recueillir  la pulpe de la feuille.
  • Vous obtiendrez alors une substance transparente et gélatineuse.
  • Il s’agit du gel d’Aloe Véra. Appliquez ce gel sur les cernes, c’est l’un des meilleurs hydratants naturels qui soient.

7 – CAMOMILLE EN COMPRESSE

  1. Dans une tasse, versez de l’eau minérale portée à ébullition sur une poignée de fleurs de camomille.
  2. Laissez refroidir puis filtrez.
  3. Trempez une compresse stérile dans l’infusion.
  4. Essorez délicatement puis pendant un quart d’heure, et appliquez aussitôt sur paupières fermées.
  5. Recommencez l’opération environ toutes les deux heures ou appliquez sur les yeux un sachet ayant servi à une infusion.

8 – NOURRIR AVEC L’HUILE D’OLIVE

L’huile d’olive n’est pas simplement bonne à manger, elle est aussi radicale pour éliminer les vilaines cernes sous nos yeux ! Avec vos doigts (bien propres cela va de soi) tapotez délicatement vos cernes et votre contour des yeux avec quelques gouttes d’huile d’olive. Ce soin est double puisqu’il prévient l’apparition des petites rides d’expressions.