Crédit : mojerecepty

Pores dilatés ? C’est un problème récurrent chez de nombreuses femmes. En cause ? Le soleil, les points noirs mais aussi l’alimentation et les hormones. Le rôle de ces petits trous à la surface de la peau est de la faire respirer en permettant l’évacuation du sébum, la sueur ou encore les cellules mortes. Parfois, l’accumulation d’impuretés ou un excès de sécrétions de sébum peuvent entraîner l’obstruction des pores.

C’est pourquoi il est très important que dans votre routine faciale , vous appreniez à fermer les pores de votre visage, de cette façon il aura l’air doux, lisse et vous éviterez l’apparition de boutons et de taches sur la peau.

Essayez ces remèdes maison et faites-le vous-même sans dépenser une fortune :

1 – LE MIEL

Les antioxydants présents dans le miel donneront à votre peau une apparence jeune et saine. Le miel agit comme un astringent naturel et resserre les pores, en particulier ceux visibles autour du nez.

  • Appliquez du miel sur votre visage.
  • Laisser reposer 15 minutes puis rincer à l’eau tiède.
  • Rincez à nouveau à l’eau froide. Vous pouvez appliquer le miel tous les jours ou tous les deux jours sur votre visage.

2 – LE LAIT DE COCO

Le lait de coco est un formidable anti-rides ! Riche en vitamine C et en cuivre, il contribue à maintenir l’élasticité de la peau et la flexibilité des vaisseaux sanguins. Il aide ainsi à prévenir les rides, mais également l’affaissement de la peau et les taches de vieillesse.

Notre recette pour un masque anti-âge au lait de coco :

  • Faites tremper une poignée d’amandes bio pendant 8 heures. Pelez-les et broyez-les jusqu’à obtention d’une pâte lisse.
  • Ajoutez 8 gouttes de lait de coco à la pâte d’amandes obtenue et mélangez. Appliquez cette pâte sur votre visage et laissez-la poser une quinzaine de minutes.
  • Retirez et rincez à l’eau fraîche. Un remède antirides à appliquer deux fois par semaines avant le coucher, pour des pores resserrées et une peau fraîche et lisse.

3 – LE GOMMAGE NATUREL EXFOLIANT AU BICARBONATE

Crédit : mojerecepty

Grâce au bicarbonate, vous retrouverez une peau douce. Ses grains agissent comme une sorte de peeling. La circulation sanguine est favorisée et les pores sont nettoyés en douceur. Pour cette recette, vous aurez besoin de :

  • 3 c à c de bicarbonate en poudre
  • 1 c à c d’eau

Instructions

  1. Mélangez puis étalez la pâte en massant délicatement les zones de votre visage.
  2. Laissez le masque agir une dizaine de minutes et rincez à l’eau tiède avant d’appliquer votre crème hydratante habituelle.

4 – PELURE DE BANANE

Crédit : mojerecepty

Le zeste de banane contient de la lutéine, un antioxydant qui aide à nourrir la peau. De plus, les écorces de banane sont constituées de potassium qui favorise une peau impeccable.

Il suffit de prendre une peau de banane et de la frotter contre votre peau dans un mouvement circulaire. Continuez à frotter pendant quinze minutes, puis lavez-vous le visage à l’eau froide. Essayer ce remède deux fois par semaine rétrécira vos gros pores dans une large mesure.

5 – GLAÇONS

C’est une bonne recommandation de fermer les pores , mais n’appliquez jamais un glaçon directement sur la peau, car cela pourrait vous brûler.

Utilisez une serviette fine ou une flanelle de coton et enveloppez un morceau de glace. Mettez-le simplement sur la zone T pendant quelques minutes et à la fin appliquez une crème hydratante légère.

6 – LA TOMATE

Crédit : cuisineaz

Grâce à son pouvoir antioxydant, elle nettoie les pores, combat les points noirs et atténue les taches. Pressez une tomate mûre pour en faire un jus et mélangez cela avec 1 cuillère à café de vinaigre de cidre et 4 cuillères d’eau. Cela vous fera une lotion efficace à appliquer avec un coton au minimum 3 fois par semaine. Vous pouvez garder cette lotion au frigo pour plus de fraîcheur et encore plus resserrer les pores.