Crédit : breakingnews

Commencez votre journée avec un bol de petit-déjeuner frais, sain et abordable, plein d’éléments nutritifs et de composés bénéfiques, qui vous donneront de l’énergie toute la journée. Même si nous sommes tous conscients que le petit déjeuner est un élément essentiel de notre vie quotidienne, nous avons parfois tendance à opter pour des choix de déjeuner moins sains qui, en fin de compte, ont une incidence sur notre régime alimentaire global.

En pratique, voici 5 recettes faciles et rapides à préparer pour un parfait petit déjeuner minceur.

1 – LE SMOOTHIE BOWL AUX FRUITS ROUGES

Ingrédients

  • 100 ml de lait végétal
  • 1 c. à soupe de graines de Chia
  • 1 c. à soupe de noix de coco râpée
  • Quelques fruits rouges pour la déco

Préparation

  1. Premièrement, pour réaliser le smoothie bowl aux fruits rouges, commencez par laver soigneusement vos fruits rouges à l’eau claire.
  2. Ensuite, dans le bol d’un blender, placez la demie banane surgelée, les fruits rouges et le lait végétal. Mixez jusqu’à obtention d’un mélange onctueux et homogène.
  3. Une fois le smoothie mixé, placez-le dans un bol puis parsemez-le de fruits rouges frais, de noix de coco râpée et de graines de Chia. C’est prêt !

2 – UNE OMELETTE FOURRÉE AUX LÉGUMES : UNE SOLUTION GOURMANDE.

Crédit : pause-nature.over-blog

Quoi de mieux qu’une délicieuse omelette gourmande pour commencer la journée ? Battez vos œufs, saupoudrez-les d’épices de votre choix pour remplacer le sel et garnissez-les de champignons ou de légumes pour apporter une touche gourmande à votre petit-déjeuner. Bon appétit !

3 – AVOCAT ET OEUF

  • Les oeufs à la coque sont étonnamment efficaces lorsqu’ils sont combinés avec de l’avocat. Pour l’assaisonnement, ajoutez du sel de mer et du poivre et conservez-les bien. Les ingrédients sont riches en protéines, en gras et en fibres qui vous permettront de rester en pleine forme et en bonne santé.
  • En plus de cela, l’avocat offre une grande quantité de vitamine B5, qui est un extraordinaire tueur de stress. Oui !

4 – LE TOFU BROUILLÉ, PARMI LES MEILLEURS PETITS DÉJEUNERS POUR MAIGRIR PLUS FACILEMENT

Crédit : veganie.loupiote

Grâce aux protéines du tofu, aux vitamines des épinards et aux bienfaits multiples du curcuma sur la santé, ce déjeuner 100% végétal est une véritable mine d’or nutritionnelle.

Délicieux accompagné de pain de blé entier ou de pain multigrains, le tofu brouillé ravira ceux préférant manger salé le matin. Essayez-le en substitution du traditionnel duo oeufs-bacon, et voyez si votre énergie d’avant-midi ne s’en trouve pas améliorée!

Ingrédients

  • 450 gr bloc de tofu ferme
  • 1 tasse jeunes pousse d’épinards
  • 1  oignon jaune émincé finement
  • 1 c. à thé curcuma
  • 1 c. à soupe d’huile de canola
  • ¼ c. à thé sel et poivre au goût

Préparation

  1. Faire chauffer l’huile dans une poêle et attendrir l’oignon à feu moyen-vif.
  2. Une fois qu’il est doré, émietter le tofu (à la main ou à la fourchette) directement dans la poêle.
  3. Assaisonner avec le curcuma, le sel et le poivre, puis laisser cuire de 3 à 5 minutes.
  4. Ajouter les épinards, mélanger et laisser cuire jusqu’à ce que les pousses soient tendres.
  5. Servir avec du pain brun, une salade, des fruits ou du ketchup maison…

5 – DU PAIN PERDU LIGHT AUX FRUITS : ON SE FAIT PLAISIR TOUT EN MANGEANT SAINEMENT !

Ah, le pain perdu… Impossible de résister à ce dessert gourmand et un peu régressif. Mais saviez-vous que vous pouviez déguster votre pain perdu light ? Pour cela, choisissez des tranches de pain complet (aux céréales germées ou au riz, par exemple), trempez-les dans des œufs entiers d’origine biologique et accompagnez-les de compotes sans sucre ajouté et de fruits !