Crédit : comment-economiser
Vous venez de laver vos verres au lave-vaisselle mais les avez retrouvés couverts de traces blanches ? Lavage après lavage, ces marques de lave-vaisselle peuvent apparaître sur vos verres et en altérer la brillance. Mais comment nettoyer des verres blanchis au lave-vaisselle ? Ce petit guide vous expliquera d’où viennent ces traces et comment vous en débarrasser en quelques gestes.

1 – REMÈDE NATUREL POUR DES VERRES DÉJÀ OPAQUES À BASE D’EAU ET DE CITRON

  1. Dans le cas où l’odieux filtre opaque s’est déjà formé sur vos verres, vous pouvez les faire bouillir dans une casserole avec un verre de vinaigre blanc et cinq verres d’eau.
  2. A ébullition, éteignez les plaques et immergez les verres pendant au moins 30 minutes. Une fois l’eau refroidie, immergez les verres dans un saladier avec du jus de citron puis séchez-les avec du papier journal. Un remède excellent et surtout écologique, puisqu’il sert aussi à recycler les vieux journaux!

2 – BICARBONATE BIEN ÉVIDEMMENT

  1. Versez trois cuillères à soupe de bicarbonate dans un bol.
  2. Ajoutez ensuite un demi-verre d’eau et mélangez bien pour que le bicarbonate soit bien incorporé.
  3. Imbibez une éponge avec cette préparation. Attention, l’on ne va utiliser que la partie douce de l’éponge (celle qui est jaune le plus souvent) pour réaliser le nettoyage.
  4. Frottez les verres en douceur puis rincez-les avec de l’eau tiède. Admirez leur brillance retrouvée !

3 – FAIRE TREMPER DANS L’EAU DE PELURES DE POMMES DE TERRE

  • Dans un grand contenant, mettez de l’eau et des pelures de pommes de terres et plongez-y votre verre. Quand le verre semble plus propre, rincez à l’eau chaude et essuyez.

4 – UTILISEZ DE L’EAU PROPRE ET CHAUDE

Crédit : journalacces
  • Si vous faites la vaisselle à la main, commencez par laver les verres, en général moins sales que les autres pièces. Dans tous les cas, trempez-les dans une eau bien propre. Diluez un peu de liquide à vaisselle dans de l’eau chaude (Évitez de mettre trop de produit : le rinçage sera plus laborieux et les verres, glissants, risqueront de vous échapper des mains.)
  • Lavez-les avec une éponge ou une lavette douce, mais jamais de tampon à récurer, vous les rayeriez. Rincez-les à l’eau la plus chaude possible. S’ils sèchent trop lentement, il restera des traces de gouttes. Par ailleurs, lorsque les verres sont déposés à l’envers, de la buée s’y forme : faites-les sécher à l’endroit, dans l’égouttoir ou sur un torchon.

5 – UTILISER DU VINAIGRE POUR NETTOYER LE VERRE

  • Imbibez simplement une éponge de vinaigre et frottez délicatement votre verre. Ensuite, rincez le tout avec de l’eau chaude et asséchez immédiatement avec un linge sec. N’oubliez pas de porter des gants.