Crédit : mojerecepty

Se fatiguer en salle de gym n’est pas forcément nécessaire pour retrouver un ventre plat. Un peu d’abdominaux au quotidien, à pratiquer chez soi ou au bureau, vous aideront à redessiner votre ventre. Vous pouvez muscler votre ventre tout en restant assis sur votre chaise dans votre bureau. On vous en dit plus dans cet article.

Quels exercices pour muscler le ventre au bureau ?

Premier exercice

En position assise, le dos droit et les fesses au centre de la chaise, pliez les coudes et placez vos mains derrière votre cou. Soulevez votre genou gauche au-dessus de vos hanches tout en abaissant votre coude droit jusqu’à ce qu’ils se touchent. Répétez 20 fois de chaque côté.Deuxième exercice

En partant de la même position que dans l’exercice précédent, posez vos mains sur vos hanches puis soulevez vos genoux le plus haut possible en concentrant la force sur l’abdomen. Faites 10 répétitions.

Troisième exercice

C’est une variante de l’exercice précédent, mais cette fois, vous devez plier les hanches et amener les genoux à droite et à gauche, en alternant et en répétant 10 fois de chaque côté.

Quatrième exercice

Mettez vos mains derrière votre cou, respirez profondément et pendant que vous contractez vos muscles abdominaux, amenez votre tête et vos bras vers la droite et la gauche, sans les retirer de la nuque. Répétez 20 fois de chaque côté.

Cinquième exercice

En position assise, contractez les muscles de l’abdomen et commencez à effectuer des mouvements de rotation avec le torse. Placez vos mains sur vos cuisses et croisez vos bras. Faites 20 répétitions.

Sixième exercice

Croisez les bras et placez vos mains l’une sur l’autre sur votre poitrine. Levez un bras et inclinez votre poitrine vers la droite puis vers la gauche.

Septième exercice

Ouvrez au maximum vos jambes, sans séparer les pieds reposant au sol, puis fermez-les. Accompagnez le mouvement en étendant les bras.

Huitième exercice

Soulevez vos genoux en les alternant, comme si vous montiez des escaliers, tout en contractant les muscles de l’abdomen. En même temps, levez et baissez les bras. Faites 10 répétitions.