amelioretasante

C’est un exploit incroyable, une nouvelle lentille bionique pour les yeux actuellement en développement pourrait donner aux humains 3x la vision de 20/20 à tout âge.

Plus besoin de lunettes pour la conduite ou la lecture et de lentilles de contact invasives. Un jour, les lunettes appartiendront définitivement au passé.

La lentille bionique se plie comme une petite galette et se dépose dans l’œil en utilisant une seringue remplie de solution saline. En 10 secondes, elle se déplie et se place sur l’œil toute seule. Le patient peut remarquer que sa vue se corrige de manière instantanée. Il s’agit d’un procédé ambulatoire qui ne demande aucune anesthésie et qui est totalement indolore pour le patient.

Ce procédé est plus sûr que la chirurgie laser qui provoque une brûlure du tissu cornéal sain et qui peut également engendrer d’autres complications comme les problèmes avec la réverbération ou pour la conduite de nuit.

Webb est le fondateur et directeur général de Ocumetics Technology Corp. C’est une entreprise prestigieuse dédiée à l’élimination des lunettes et des lentilles de contact. Ceci afin d’améliorer le confort et la santé des personnes dans leur vie quotidienne.

Selon la presse canadienne, ce produit a été disséqué pendant 8 années de recherche. On a investi plus de 3 millions de dollars, en plus des multiples brevets présentés au niveau international.

Ce petit dispositif a la forme d’un bouton mais son incroyable fonction pourrait révolutionner la santé visuelle du futur.
Une  opération de 8 minutes

Une simple opération de huit minutes réalisée sans anesthésie est nécessaire pour la pose de ces prothèses. En fait, l’appareil mis au point par le laboratoire Ocumetics devra remplacer le cristallin, lentille naturelle de l’homme, à l’origine de nombreuses maladies de l’œil dont la cataracte.

Fait important, la prothèse bionique ne provoquera pas de changements biophysique chez la personne opérée, bien qu’il faille attendre d’atteindre la maturité visuelle, c’est-à-dire 25 ans, pour bénéficier de ce traitement.

Selon son créateur Gerth Bell, ces lentilles seraient capables de corriger les problèmes de myopie, de presbytie et même d’astigmatisme.Elles pourraient épargner aux patients des interventions chirurgicales réalisées au laser. Cette invention, dans laquelle 3 millions de dollars ont été investis, devrait « révolutionner l’ophtalmologie telle que nous la connaissons », affirme son créateur.