Crédit : santeplusmag

Les problèmes de troubles de la circulation sanguine affectent souvent toutes les personnes indépendamment de l’âge, car ils peuvent être dus à différentes raisons, mais la cause principale demeure un mode de vie alimentaire désavantageux et malsain.

Le problème de la mauvaise circulation peut être résolu avec des exercices d’étirement qui nécessitent 15 à 20 minutes par jour. Il est un bon entraînement pour tous les vaisseaux sanguins, car elle aide le mécanisme de leur expansion et de contraction.

Les experts recommandent un certain nombre d’exercices qui permettront d’améliorer considérablement la circulation et de maintenir le corps dans sa la forme.

1 – Stretching

De nombreux experts à travers le monde disent que les étirements sont très importants et que vous devriez faire cela dès le matin quand vous vous levez. La meilleure chose à propos des étirements est que cela ne vous prendra que quelques minutes (et c’est extrêmement efficace ), alors vous devriez en faire votre rituel du matin. Ça vaut vraiment le coup.

2 – Exercice conjoint

L’exercice Joins est également fortement recommandé. Stand avec vos pieds à plat sur le sol. Soulevez vos talons tout en restant debout sur vos orteils. Maintenez cette position pendant 2-3 secondes. Assurez-vous que vos muscles du mollet sont serrés. Faites 10 répétitions.

3 – Rotation des pieds

Cet exercice simple, mais très efficace peut faire des merveilles pour votre circulation. Asseyez-vous sur une chaise puis commencez à faire tourner votre pied dans le sens des aiguilles d’une montre Répétez 10 fois puis permuter les pieds. L’exercice améliore non seulement la circulation sanguine, mais aussi les muscles de la jambe.

4 – Pushups

Les pompes peuvent également être très efficaces dans le traitement d’une mauvaise circulation. Commencez votre journée avec un ensemble de 10 pompes, ce qui vous donnera assez d’énergie pour la journée.

5 – Marche

Selon les experts de la santé, le réveil est l’un des exercices les plus bénéfiques pour la circulation sanguine. Marcher et détend les muscles de la jambe tout en améliorant la circulation sanguine dans tout le corps. Il peut également réduire l’hypertension. Commencez par de courtes promenades 2-3 fois par semaine.

6 – Natation

La natation est une séance d’entraînement exceptionnellement bénéfique car elle implique tous les muscles du corps. Il améliore également l’apport d’oxygène à votre cœur et à vos poumons. En plus de soulager les douleurs musculaires et articulaires, il convient aux personnes de tout âge

7 – Cyclisme

Il est considéré comme le meilleur exercice pour améliorer le flux sanguin dans la partie inférieure du corps.