Dégivrer son congélateur est l’une des tâches domestiques que nous rechignons le plus à faire. Cet exercice est fondamental pour la bonne conservation des aliments. Dans les lignes ci-après, on vous montre en quelques étapes faciles comment opérer le dégivrage de son freezer.

Pourquoi dégivrer régulièrement votre freezer ?

  • Le saviez-vous ? Votre réfrigérateur consomme 30 à 40 % de plus qu’en temps normal si la couche de givre dans sur les parois du freezer atteint 0,3 cm. Si l’épaisseur de la glace passe à 0,5 cm et plus, votre appareil doit travailler davantage pour obtenir la température idéale à l’intérieur de l’habitacle.
  • De ce fait, il s’usera rapidement. Vous serez dans l’obligation d’acheter un nouvel équipement plus tôt que prévu. Par ailleurs, le dégivrage est aussi l’occasion de nettoyer complètement votre réfrigérateur, du freezer aux clayettes, en passant par les joints d’étanchéité. En adoptant les bonnes méthodes, vous éliminez en même temps la couche de givre, les microbes, les saletés et les mauvaises odeurs.

Avec notre astuce, dégivrer son congélateur devient un jeu d’enfant !

  • Lorsque la glace s’accumule dans votre congélateur, décongeler celui-ci est un travail assidu. Cela peut prendre beaucoup de temps avant que votre congélateur soit décongelé, mais grâce à cette astuce, ça sera beaucoup plus facile de décongeler votre congélateur.
  • Une fois que vous aurez nettoyé complètement votre congélateur, vous devrez vaporiser un peu de spray de cuisson à l’intérieur de votre congélateur.
  • La décongélation de votre congélateur prend souvent beaucoup de temps et de raclage, mais lorsque vous mettez un peu de spray de cuisson sur les parois du côté, c’est beaucoup plus facile d’enlever la glace. Cette astuce n’est pas seulement utile pour votre congélateur.
  • S’il neige et/ou gèle à l’extérieur, vous pouvez aussi en mettre sur les portes de votre voiture, afin que vos portes ne gèlent pas!