Crédit : cositasfemeninas

Avez-vous des difficultés à trouver des nettoyants pour visage adaptés à votre peau dans les magasins ? Ne cherchez plus ! Apprenez à fabriquer vos propres nettoyants pour le visage à base de produits naturels. Ils sont faciles à faire et sont très bénéfiques pour la peau !

Nous vous proposons d’essayer un nettoyant visage à base de bicarbonate de soude et d’huile de coco. Sa formule est adaptée à tous les types de peau. À savoir que ces deux ingrédients agissent ensemble pour normaliser le pH cutané, un facteur clé pour prévenir la production excessive de graisses et les imperfections cutanées.

Il suffit de mélanger de l’huile de coco et du bicarbonate de soude. Mais quelles sont les quantités nécessaires ? Cela dépend de votre type de peau et du type de soin que vous souhaitez !!!

Ingrédients

  • Pour les peaux sensibles : préparez un mélange de 2 parts d’huile de coco pour 1 part de bicarbonate (par exemple, 2 cuillères à soupe d’huile de coco pour 1 cuillère à soupe de bicarbonate).
  • Pour un soin exfoliant : utilisez chaque ingrédient à parts égales (par exemple, 1 cuillère à soupe d’huile de coco pour 1 cuillère à soupe de bicarbonate).

Préparation

  1. Mélangez l’huile de coco et le bicarbonate dans un petit récipient.
  2. Appliquez le mélange directement sur votre peau (sèche ou humide).
  3. Puis, rincez votre peau — en utilisant des mouvements circulaires et en appliquant une légère pression.
  4. Pour un nettoyage en profondeur, laissez le soin agir pendant quelques minutes (15 min maximum) avant de rincer votre visage.