Crédit : astucesdegrandmere

Vous avez la mauvaise habitude de vous ronger les ongles? Ronger ses ongles n’est pas anodins. Ni pour les dents, ni pour les ongles, et encore moins pour les relations sociales. On peut vous juger sur vos mains. Des ongles rongés peuvent être éliminatoires lors d’un entretien d’embauche! Votre enfant ne peut s’arrêter de ronger ses ongles? C’est un signe de stress ! Alors comment arrêter ? Découvres 6 astuces pour arrêter de se ronger les ongles.

1 – UN PEU DE VERNIS

Vernir vos ongles avec des couleurs à la mode ou, si votre porte-monnaie le permet, allez chez un spécialiste pour faire une manucure, allez-vous ensuite gâcher votre nouveau  look et jeter l’argent du rendez-vous avec l’esthéticienne en vous rongeant les ongles ? Au début, vos ongles rongés vernis auront l’air un peu étranges, mais dès qu’ils pousseront sans morsures, ils seront très jolis.

2 – MÉTHODE SPORTIVE

Il ne faut pas se voiler la face : se ronger les ongles c’est agresser son corps. Il n’y a donc rien de tel que de transférer cette agressivité sur une activité sportive. Cela permet de canaliser angoisse et agressivité et fait du bien au corps et à l’esprit. C’est une technique qui a fait ses preuves. Suivez les petits conseils sportifs de notre coach François.

Personnellement, je vous recommande ces astuces-là :

  • Se détendre les épaules apporte sérénité et repos.
  • Faire du sport dès le matin met de bonne humeur.
  • Ou encore 12 minutes de exercices simples par jour, dont la marche, donnent un mental d’acier.

3 – LAVEZ-VOUS LES MAINS

Lorsque nous mettons nos mains dans la bouche, nous pouvons faciliter l’entrée d’organismes nuisibles dans notre corps. Gardez toujours vos mains très propres, et si vous avez envie de manger vos ongles, courez à la salle de bain ; le fait de devoir vous laver les mains tout le temps peut faire disparaître vos envies.

4 – DE L’ALOE VERA

L’aloe vera est un remède efficace pour arrêter de ronger les ongles grâce à son goût désagréable, mais cela n’empêche qu’elle a beaucoup de vertus pour la santé. Pour ce faire, prenez une feuille de cette plante, pelez avec un couteau, et coupez en petits carrés de la taille de vos ongles. Ensuite, mettez au réfrigérateur, et le lendemain, frottez les carrés sur chacun de vos ongles. Après avoir pris le risque de goûter vos ongles, vous ne ferez plus, car c’est très amer.

5 – MÂCHER DU CHEWING-GUM OU DES RACINES

Cela peut paraître étrange, mais il s’agit d’une technique plus qu’efficace si nous voulons cesser de nous ronger les ongles.

  • Elle permet de se défaire de toute anxiété qui pourrait nous amener à “attaquer” nos ongles des mains.
  • Nous vous conseillons de mâcher des chewing-gum sans sucres pour éviter les caries ou des racines de gingembre ou des bâtons de réglisse.
  • Ayez toujours sous la main l’un de ces trois ingrédients lorsque vous aurez envie de vous ronger les ongles.

6 – GARDER SES ONGLES ASSEZ COURTS

Les gens qui souffrent d’onychophagie vous le diront : il n’y a pas besoin d’avoir des ongles longs pour se les ronger. Mais se couper les ongles courts est un bonne manière de repartir sur de bonnes bases.