Crédit : mojerecepty

Avoir une belle silhouette est ce que beaucoup de gens souhaitent le plus, mais peu de personnes y arrivent, souvent par manque de motivation, mais également par manque d’exercices adéquats. Dans cet article, nous vous proposons 7 exercices simples pour vous aider à transformer votre corps et avoir la silhouette de vos rêves !

1 – LE CISEAU

Position de départ : comme pour la position précédente, allonge-toi sur le dos sur ton tapis. Tes jambes sont tendues. Place tes mains à plat au sol ou légèrement sous tes fesses pour éviter les douleurs lombaires et faux mouvements.

Mouvement : décolle tes jambes du sol de quelques centimètres afin d’effectuer des mouvements de ciseaux (littéralement). Il s’agit de croiser et décroiser les jambes. N’oublie pas de veiller aux alignements naturels du corps, de respirer et de gainer ta sangle abdominale.

2 – LES SQUATS

Les squats sont des très bons exercices pour transformer votre corps.

A quoi servent-ils ?

Grâce aux squats vous renforcerez de manière significative les muscles des fesses, des hanches et des mollets.

Instructions

Les squats sont un classique quand il s’agit de faire de l’exercice. Pour réaliser correctement les squats, vous devrez placer vos pieds de telle manière qu’ils occupent toute la largeur des épaules. Vous pourrez aussi pratiquer les squats avec des haltères.

Tout en vous penchant sur vos pieds, commencez à vous asseoir lentement, comme s’il s’agissait d’une chaise imaginaire. Veillez à ce que les genoux et les pieds soient au même niveau et que votre dos reste droit.

Pour maintenir votre équilibre, aidez-vous en levant les bras face à vous et faites-le aussi lentement que possible.

3 – LES POMPES

Les pompes sont un exercice parfait pour travailler le torse et les bras. Pour faire des pompes correctement :

  • Placez vos mains sur le sol à la largeur de votre poitrine et prenez appui sur vos orteils.
  • Soulevez votre corps à l’aide de vos bras jusqu’à ce que ces derniers soient bien tendus.
  • En maintenant le dos droit, pliez les coudes et revenez en position initiale au sol.

4 – LA PLANCHE

La planche est un exercice simple et statique qui est du renforcement musculaire pur et dur. Il vous suffit de vous positionner comme sur l’image en faisant bien attention à garder le dos bien droit (ne surtout pas baisser le bassin !), vos jambes dans l’alignement de votre bassin et vos bras dans l’alignement de vos épaules.

N’hésitez pas à utiliser un petit tapis de gym pour soulager les coudes.

Si vous n’avez aucune difficulté à garder cette position, c’est qu’elle n’est pas correct. Vérifiez bien la position de votre dos. Cuisses, abdos, bras et dos sont fortement sollicités durant cet exercice.

5 – LE JACK KNIFE

Avec cet exercice, vous renforcez surtout les muscles abdominaux inférieurs.

La position :

  • Allongez-vous sur le dos. Vos bras et vos jambes sont tendus sur le sol.
  • Maintenant, tendez vos bras et vos jambes vers le plafond et si possible, touchez le bout de vos pieds avec vos mains. Baissez à nouveau vos jambes et vos bras, mais ne les posez pas sur le sol.
  • Veillez à rester en équilibre : c’est là que ça pique, car vous travaillez la stabilité à la force de vos muscles abdominaux. 3 x 15 répétitions.

6 – JUMPING JACK

Un exercice très simple. Vous commencez debout, les pieds joints et les bras le long du corps. Ecartez alors les jambes et levez les bras en rythme et en même temps que vous expirez. Revenez à votre position de départ et recommencez. Gardez votre corps bien droit.

Pour cet exercice, vous travaillez les jambes, les bras, le tronc, le gainage et le cardio. Vous pouvez le faire à différents rythmes et réaliser cet exercice pour un excellent échauffement.

7 – MOUNTAIN CLIMBER

Position de départ : en planche, on veille à ses alignements.

Mouvement : dynamique, comme si tu voulais courir sur place, ramènes ton genou droit vers ton coude droit, reviens en planche et effectues la même chose côté gauche. Dans l’idée, il faut être rapide sans pour autant bâcler le mouvement. Le corps est bien gainé et la respiration doit être contrôlée pour tenir un maximum de temps.