Crédit : naturaforce

L’inflammation se manifeste lorsque quelque chose d’anormal se passe dans notre corps : microbe, blessure, allergènes, cellules cancéreuses

Lorsqu’on ressent des douleurs, notre réflexe premier est souvent de nous tourner vers les médicaments. Pourtant, il existe des solutions naturelles capables de nous soulager. Bénéfiques pour la santé et issus du travail de la nature, ces produits se consomment facilement et peuvent soulager nos douleurs, nos traumatismes et nos blessures. Plutôt que d’avoir recours aux molécules chimiques, prenez quelques instants pour découvrir les meilleurs anti-inflammatoires naturels.

LE CURCUMA

Le curcuma est une épice qui peut se présenter sous la forme de racine ou de poudre. Si elle est très populaire en cuisine (puisqu’il s’agit du principal composant du curry indien), c’est aussi un anti inflammatoire (mais aussi anti-cancérigène) très efficace grâce à sa teneur en curcumine.

LE GINGEMBRE

Cette racine est un autre anti inflammatoire efficace, particulièrement adaptée pour lutter contre les inflammations articulaires. Dans la médecine traditionnelle indienne, on l’utilise d’ailleurs pour soulager les douleurs liées à l’arthrite et les différentes formes de rhumatismes inflammatoires.

Ingrédients et Préparation

  • 5-6 carottes. Laissez-les non pelées si vous le souhaitez
  • ½ pouce de gingembre
  • ½ pouce de racine de curcuma
  • ½ cuillère à café de poivre noir
  • Mettez-les tous dans un mélangeur et mélangez jusqu’à ce qu’il se liquéfie. Buvez ou réfrigérez pour plus tard.