Crédit : naturaforce

On parle souvent des aliments qui sont bons pour la santé, cependant ceux qui nous sont néfastes devraient être, eux aussi, mentionnés. Lorsqu’on entame un régime, il est important de connaître les aliments autorisés, mais aussi ceux que nous ne devons pas avaler. Voici  la liste des pires aliments qui font grossir. Suivez le guide !

1 – L’AVOCAT

Un demi avocat, c’est plus de 160 calories. Aïe, ça fait mal. Cet aliment est très gras on le sait. Mais parce que ses lipides sont monoinsaturés, considérés comme du bon gras, il est en fait un allié de taille pour la protection de notre santé cardiovasculaire.

2 – LE BEURRE

  • Le beurre le matin, le beurre pour faire frire, ce concentré de graisse est devenu l’ami de tout le monde. C’est un aliment riche en vitamine A qui est très riche en calorie (100g de beurre = 750 Kcal).
  • On a tendance à voir les qualités du beurre et à le remplacer par de la margarine ou de la margarine allégée. Or, cette dernière n’est rien que de l’huile en émulsion dans l’eau. La margarine est donc de l’huile.
  • Il suffit juste de revenir vers le calcul en haut pour voir les dégâts que cela peut causer.

3 – LE FROMAGE

Gras et salé, le fromage est bien trop souvent boudé. Pourtant, il est une source de calcium fort intéressante. De plus, quoi de mieux pour le moral qu’une bonne raclette entre amis en cas de coup de blues l’hiver ? Tous les fromages ne se valent pas en terme de calories alors inutile de les bannir définitivement de votre alimentation.

4 – DU MAÏS

Pour prendre du poids, consommez des féculents ou des aliments naturellement sucrés tels que des pommes de terre, des carottes, du maïs, des betteraves ou encore des pois. On évite en revanche les légumes gorgés d’eau comme les concombre, les courgettes ou les brocolis…

5 – DE LA MAYONNAISE

Faites-vous plaisir en accompagnant vos plats d’une cuillère de mayonnaise ou de sauce tartare. Riches en calories, elles vous permettront de prendre quelques kilos.