Crédit : biensavoir

Été comme hiver, il convient de prendre soin de ses pieds et de leur apporter de l’hydration. Avec les frottements, le port de chaussures et semelles inadéquates, la marche pieds nus et le calcaire auxquels on ajoute l’absence de soin, ils s’assèchent et durcissent.

Heureusement, diverses méthodes naturelles sont efficaces pour régler ce problème et rendre vos pieds plus doux et plus confortables.

1 – L’ALOE VERA

Crédit : mojerecepty

Fréquemment utilisée dans le domaine de la cosmétologie, l’aloe vera est une plante qui a prouvé son efficacité pour réparer les dommages subis par la peau. Une étude a permis de démontrer sa capacité à conserver l’humidité et l’intégrité de la peau et améliorer la cicatrisation des plaies.

2 – LA CIRE DE PARAFFINE

Crédit : wikipedia

En plus de rendre les talons doux, la paraffine les soulage quand ils sont un peu douloureux. Vous pouvez en mélanger avec de l’huile de moutarde ou de coco. Chauffer un peu le tout et appliquer sur les pieds avant de les couvrir avec des chaussettes. Enfin, laisser poser une nuit !

3 – LE BEURRE DE KARITÉ

Crédit : justebien

C’est le remède beauté des pieds par excellence. Appliqué tous les jours, il repose vos pieds et votre corps des ravages de l’hiver. Même pendant les périodes les plus rudes de la saison, vous avez des pieds parfaits et doux.

4 – MASSAGE À L’HUILE D’OLIVE

Crédit : astucesdegrandmere

Fidèle à la santé humaine, sa sainteté huile d’olive réalise toujours des merveilles quand il s’agit de pieds secs et de peaux mortes. Inutile de vous agacer, vous aurez uniquement besoin de deux cuillères à soupe de sel fin mélangées avec de l’huile d’olive. En mélangeant le tout dans un grand bol, vous aurez le droit à une recette de grand-mère simple et efficace. Massez-vous les pieds en vous focalisant sur les talons et les endroits sensibles puis rincez vos gambettes et laissez-les tremper dans l’eau tiède en ajoutant un peu de citron. Mission accomplie !

5 – LE VINAIGRE DE CIDRE

Crédit : selection

Dans une bassine remplie d’eau tiède ajoutez quelques gouttes de vinaigre de cidre. Le PH de ce dernier est environ similaire à celui d’une peau saine, il est donc efficace contre les peaux irritées, l’eczéma et les boutons. Il est naturellement riche en acide pour vous débarrasser des peaux mortes.