Crédit : comment-economiser

On aimerait tous avoir le temps et l’énergie d’épousseter toutes les surfaces de la maison quotidiennement. Ce serait vraiment le pied ! Mais bien entendu, personne n’a ni le temps ni l’énergie de faire la poussière chez soi tous les jours 🙂 La solution, c’est d’utiliser un spray adapté qui élimine la poussière et qui l’empêche aussi de revenir.

Ingrédients

  • Chaque ingrédient du spray anti-poussière maison est non-toxique et possède une fonction précise.
  • Un peu d’eau (env. un verre à moutarde).
  • 6 cl de vinaigre blanc (env. 4 cuillères à soupe) : le vinaigre blanc est LE nettoyant multi-usages par excellence.
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive : empêche la poussière de revenir.
  • 10-15 gouttes d’huile essentielle de citronnelle : un puissant antibactérien qui éloigne les insectes et qui en plus sent super bon !
  • Vous pouvez aussi remplacer l’huile essentielle de citronnelle, par l’huile essentielle de citron, par l’huile essentielle de lavande, par l’huile essentielle de menthe poivrée, par l’huile essentielle de cannelle, par l’huile essentielle d’arbre à thé ou encore par l’huile essentielle d’orange.

Instructions

  1. Versez tous les ingrédients dans un vaporisateur vide.
  2. Secouez bien pour mélanger les ingrédients. N’oubliez pas de secouer la bouteille avant chaque utilisation.
  3. Vaporisez la surface à épousseter ou sur un chiffon microfibre.
  4. Passez un chiffon pour enlever la poussière.

Et voilà ! Grâce à ce spray anti-poussière fait maison, fini la poussière dans la maison. Ce produit est miraculeux. La poussière ne reviendra pas de sitôt sur vos meubles, vous verrez ! En plus, il permet de nettoyer tout en nourrissant le bois. Grâce au vinaigre blanc, les surfaces sont aussi désinfectées.