Crédit : mojerecepty

Vous vous êtes enfin décidé à vous faire à l’idée que non, la balance n’est pas folle, vous avez juste un peu exagéré sur les desserts ces derniers temps !

Sachez qu’il est facile de se reprendre en main, pour perdre du poids rapidement et sûrement, pour se débarrasser EN-FIN de ces 5 petits kilos excessifs accumulés sans s’en rendre compte.

1 – LE BURPEES

Le Burpees « classique » est un exercice de musculation et d’aérobic sollicitant l’ensemble du corps, et qui permet de brûler un nombre considérable de calories, donc de perdre du poids. Ce qui veut dire en clair qu’il accélère le métabolisme au-delà de toutes espérances !

Mettez les mains au sol et fléchissez les jambes puis jetez-les vers l’arrière de manière à vous retrouver en position de « pompe ». Touchez le sol avec le corps et regroupez vos jambes en les ramenant vers le buste. Enfin, relevez-vous et terminez l’exercice par un saut en extension, les mains derrière la tête. Répétez le mouvement cinq fois si vous débutez, davantage lorsque vous serez plus entraîné(e).

Le burpees se décline en plusieurs variantes avec des degrés de difficultés croissants, pour qui veut être encore plus performant !

2 – LES DIPS

Placez vos mains sur le bord d’une chaise ou du canapé et les jambes devant vous. Faites descendre votre corps jusqu’au sol (attention à ne pas bloquer vos coudes), puis remontez à la force de vos bras. Faites trois sessions de 10 répétitions, avec une pause entre chaque.

3 – LES SQUATS

Ce mouvement est particulièrement important et adapté si vous souhaitez renforcer vos cuisses ou dessiner et raffermir vos muscles fessiers. Pour réaliser des squats, positionnez-vous debout, les pieds bien parallèles et écartés de la largeur de vos hanches environ. Vous garderez soit les bras le long du corps (pour les débutants), soit les bras tendus droit devant, paumes vers le sol, si vous êtes un peu plus entraîné.

Pliez les jambes et venez chercher vers l’arrière avec votre fessier tout en faisant en sorte de conserver votre dos bien droit. Une fois que vos jambes marquent un angle d’environ 90°, tenez la position de deux à cinq secondes en fonction de votre condition et de votre corpulence, puis reprenez votre position de départ en remontant lentement, et de manière la plus fluide possible.

Réalisez des séries de 10 à 25 squats en fonction de votre forme, puis prenez une minute de repos et relancez-vous pour une nouvelle série ; vous pouvez réaliser de cinq à dix, voire quinze séries par jour.

4 – LE BRIDGE

  • Sur un tapis, placez-vous sur le dos.
  • Pliez vos jambes, pieds au sol, et ramenez vos talons près des fessiers.
  • Relevez le bassin vers le plafond, en gainant vos fessiers et abdos.
  • Puis, redescendez les fessiers au sol en contrôlant.

Les bienfaits de cet exercice : le bridge, aussi appelé relevé de bassin, va particulièrement renforcer les muscles des fessiers et de l’arrière des cuisses.

5 – POMPES AU MUR

  • Tenez-vous debout devant un mur, les pieds à la largeur des épaules. Placez vos mains sur le mur à la hauteur et à la largeur des épaules.
  • Les pieds au sol, les abdominaux contractés et votre dos bien droit, fléchissez les bras pour approcher lentement votre corps du mur. Si vous le pouvez, laissez votre poitrine toucher le mur. Allongez les bras en extension complète pour terminer le mouvement.

Faites de 6 à 8 répétitions.

Découpe et tonifie: abdominaux, dos, pectoraux et bras.

6 – JUMP SQUATS

Les exercices de saut, aussi connus sous le nom d’exercices de pliométrie stimulent considérablement le brûlage des graisses et activent la musculature du tronc. Vous faites non seulement travailler les muscles principaux de vos jambes (quadriceps, ischio-jambiers et fessier) mais aussi l’intérieur et l’extérieur de vos cuisses, vos mollets et votre équilibre. Si vous ne vous sentez pas encore prêt pour les Jump Squats, vous pouvez aussi faire des squats classiques.

7 – LE JUMPING JACK

Le jumping Jack est un exercice ultra efficace pour brûler des calories. A la fois renforcement musculaire et cardio-respiratoire, ses bienfaits sur votre silhouette seront nombreux. Voici comment le réaliser. Debout, les bras le long du corps, faites un saut en écartant à la fois les jambes et les bras jusqu’à les toucher au-dessus de votre tête. Réceptionnez-vous dans cette position puis réalisez une seconde impulsion en resserrant les jambes et les bras afin de revenir à la position initiale. Gardez bien le corps droit et gainez, inspirez lors du saut écart et expirez au saut retour.

8 – MOUNTAIN CLIMBER

Le mountain climber est un exercice efficace pour dépenser des calories tout en renforçant ses jambes et ses abdos.

Consignes : Placez-vous au sol comme si vous vouliez effectuer des pompes, puis ramenez alternativement vos genoux vers votre poitrine.