En allant aux toilettes, on est loin de s’imaginer être attaqué par un dangereux reptile. Pourtant, cette histoire est bien réelle et a valu une frayeur monstre à cette femme australienne. Qu’elle ne fut pas sa surprise quand elle a senti une vive douleur au postérieur ! Au fond de la cuvette, un serpent de près d’1m 50 ondulait en eaux troubles. Heureusement, plus de peur que de mal pour cette femme mordue par un python. Ce témoignage nous est relayé par nos confrères du Telegraph.

La victime, une dénommée Helen Richards, 59 ans, a déclaré avoir ressenti une douleur aigüe. «J’ai sauté avec mes pantalons aux genoux et quand je me suis retournée d’un bond, j’ai aperçu quelque chose qui ressemblait à une tortue au très long cou qui tentait de retourner dans la cuvette.»

«Malheureusement, lorsque Helen s’est assise, le serpent a eu peur et comme sa porte de sortie préférée était évidemment bloquée, il a attaqué», a expliqué celle qui a récupéré le reptile, la spécialiste Jasmine Zeleny.

Lorsque Mme Zeleny est arrivée sur les lieux, Helen Richards avait déjà enfermé le serpent dans la cuvette. «Elle a vraiment bien géré la situation», a confirmé la spécialiste.

Le python tapis est une espèce commune le long de la côte est de l’Australie. Toujours selon Jasmine Zeleny, il est courant de trouver des serpents cherchant de l’eau dans les toilettes par temps chaud.

Loin d’être étonnée, cette dernière justifie cette histoire insolite par la vague de chaleur dans la ville de Brisbane. Par un temps trop sec, les reptiles à la recherche d’eau sont forcés de trouver des recoins pour se réhydrater. Ces rencontres traumatisantes sont légion en Australie où les reptiles peuvent trouver refuge dans les crevasses des murs, les salles de bain ou encore les toilettes des habitants du pays des kangourous. Les interventions pour capturer des serpents sont désormais monnaie courante.

Un Australien a également été mordu, cette fois-ci au pénis, par un python de trois mètres à Townsville. Des faits divers qui nous font réfléchir à deux fois avant de s’asseoir sur le trône car ils ont quelquefois pris place dans l’Hexagone.