Crédit : lopinion

Pendant les fêtes, on passe souvent des moments inoubliables. Le problèmes est que le jour suivant peut lui aussi être inoubliable mais pas pour de bonnes raisons.

On aimerait tous pouvoir retrouver la forme rapidement. Pour cela, il existe 5 aliments qui limiteront les nausées, migraines et autres maux pénibles des lendemains de fêtes.

1 – LE KIWI

  • Plein d’antioxydants et de vitamine C mais également riche en cuivre, en magnésium et en potassium, le kiwi est le fruit anti-âge à adopter.Il se révèle également efficace pour lutter contre la constipation et faciliter la digestion.
  • Roi de l’hiver, n’attendez pas pour le mettre dans vos assiettes.

2 – CITRON

  • Grand classique de la détox, le citron va vous permettre, lui aussi, de faire le ménage. Notamment au niveau hépatique. Consommé fraîchement pressé, dilué dans de l’eau tiède, le matin à jeun, le citron va stimuler votre système digestif, favoriser votre transit et l’élimination des toxines stagnantes. Le citron est aussi un diurétique doux et naturel. Enfin, sa forte teneur en vitamine C, en plus de vous donner un joli teint, renforcera votre système immunitaire.
  • Comme la plupart des agrumes, le citron est un fruit dont la culture (en agriculture conventionnelle) utilise beaucoup de produits phytosanitaires. Plus que jamais, le choix du bio est important avec le citron. Il serait en effet dommage d’utiliser le citron pour une détox et de s’intoxiquer en le consommant.

3 – CAROTTE

  • La carotte est un légume qui détoxifie l’organisme grâce à sa bonne teneur en fibres et en vitamines. Riche en anti-oxydants, la carotte réduirait le mauvais cholestérol et renforcerait l’organisme.
  • De plus, on dit qu’elle ravive le teint terne, souvent au rendez-vous après la fatigue engendrée par les Fêtes!

4 – LE CHOU

Les vertus du chou ne sont plus à démontrer : rouge, blanc ou frisé, vous pouvez cuisiner le chou sous toutes ses formes pour en tirer tous les bienfaits. En poêlée, en soupe, en grain ou en jus, le chou n’aura plus de secret pour vous.

5 – L’EAU

Certes, on enfonce des portes ouvertes ici, mais il n’est jamais vain de rappeler quelques fondamentaux. Tu as besoin de fraîcheur et d’hydratation ? Rien ne vaut l’eau. Sous toutes ses formes : fraîche (pas trop froide, car cela peut bloquer une bonne digestion) ou sous forme de thé ou de tisane, de bouillon, ce qui est le top pour les sels minéraux.
Le mieux est de consommer une eau additionnée de bicarbonate de soude. Hyper efficace pour faciliter la digestion.