Crédit : gingerly

A mesure que le temps passe, notre corps et ses globules blancs se fragilisent rendant plus propice l’apparition de diverses maladies. Pour pallier ce phénomène, il est capital de privilégier la consommation d’aliments aux hautes valeurs nutritionnelles.

Parmi eux : le lait d’or, une boisson composée de gingembre, curcuma, noix de coco, miel et cannelle. En concoctant cette préparation, vous profiterez de multiples bienfaits qui vous aideront à résister aux menaces auxquelles votre système immunitaire est exposé.

Ingrédients

  • 2 tasses de lait d’amande ou de lait de coco
  • 2 cuillères à café de curcuma moulu
  • Une pincée de muscade
  • Une pincée de poivre noir
  • 2 cuillères à soupe de miel organique

Préparation

Versez tous ces ingrédients dans un mixeur jusqu’à obtenir une consistance liquide et laiteuse. Placez cette préparation dans une casserole que vous porterez à feu doux. Votre bouclier naturel est prêt !

Utilisation : Consommez cette boisson chaude le matin à jeun ou le soir avant le coucher. Cet élixir préserve le corps et privilégie une meilleure santé.

Les bienfaits des ingrédients

Le curcuma, pour renforcer votre organisme au quotidien : Confort articulaire, protection de la flore intestinale, renforcement des défenses immunitaires, protection de nos cellules contre le stress oxydatif… Les bienfaits du curcuma sur la santé ne sont plus à prouver. Mais pour en profiter et réussir une cure de curcuma, il est important de savoir comment s’y prendre. On vous aide à y voir plus clair.

La noix de coco, une alliée immunitaire : L’eau de coco est  riche en nutriments essentiels tels que l’acide laurique qui agit comme antibactérien, antifongique et antimicrobien, entre autres. Toutes ces propriétés aident à renforcer le système immunitaire de l’organisme contre une multitude de virus et de maladies… En conclusion, c’est un remède de prévention implacable pour éviter de tomber malade.

Le gingembre, pour booster votre système immunitaire : Le gingembre est composé d’huile essentielle, d’amidon, de vitamines (B1, B2, B3, C) et de minéraux (manganèse, phosphore, magnésium, calcium, sodium, fer). De quoi booster votre système immunitaire, et aider votre organisme à prévenir et à lutter contre les états grippaux et les allergies.