Crédit : bioguia

Bien qu’aucun produit ne puisse réellement réparer un cheveu lorsqu’il est trop abîmé, il est toutefois possible de limiter les dégâts.

Vos cheveux sont abîmés ! Pointes fourchues, cheveux secs et couleur fade ne sont pourtant pas une fatalité. Pour retrouver une chevelure de déesse, place aux masques maison qui vont redonner tonus et vitalité à vos cheveux !

1 – MASQUE À L’ŒUF

  • Prenez 2 œufs. Cassez-les et battez-les ensemble. Appliquez-les sur le cuir chevelu et vos cheveux. Vérifiez bien que vous couvrez tout le cuir chevelu. Laissez agir 20 min. Puis lavez-les soigneusement avec un bon shampoing.
  • Pour un soin plus intense, mélangez 2 œufs avec 2 cuillères à café d’huile d’olive et 1 cuillère à café de vinaigre. Étalez ce soin sur vos cheveux et attendez 15 min avant de les laver. Les œufs vont fortifier les cheveux et leur rendre leur éclat.

2 – RÉPAREZ LES DOMMAGES AVEC UN AVOCAT

  • Écrasez un avocat mûr (sans noyau), mélangez-le avec un œuf, puis appliquez ce remède maison sur des cheveux mouillés. Selon Stephen Sanna, coloriste expert au Pierre Michel Salon, à New York, les avocats sont riches en vitamines, en acides gras essentiels et en minéraux qui contribueront à restaurer l’éclat de vos cheveux.
  • Laissez agir pendant au moins 20 minutes, puis rincez plusieurs fois. Répétez une fois par semaine pour les cheveux abîmés et une fois par mois pour les cheveux sains.

3 – MASQUE À LA MAYONNAISE

Répartissez de la mayonnaise sur l’ensemble de votre chevelure, de la racine aux pointes. Enfilez un bonnet de bain ou recouvrez vos cheveux de film alimentaire. Laissez agir pendant 10 min. Ensuite lavez soigneusement vos cheveux avec un shampoing doux.

4 – VINAIGRE BLANC

Crédit : comment-economiser
Le vinaigre blanc : pour les cheveux dévitalisés et fatigués, utiliser une petite cuillère de vinaigre blanc au moment de rincer votre shampoing habituel avec de l’eau tiède. Si les cheveux sont très abîmés, il est conseillé de verser l’équivalent de 2 tasses d’eau et 1 tasse de vinaigre sur les cheveux et de laisser agir au maximum une heure en couvrant la tête avec une serviette puis de rincer à l’eau tiède.

5 – MASQUE AVEC DU MIEL

  • Pour les blondes, on préfère le masque fait-maison au miel, pouvant légèrement éclaircir la couleur des cheveux. Mélangez 2 cuillères à soupe de miel, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et un jaune d’œuf.
  • Appliquez délicatement le masque sur vos cheveux secs et laissez poser 20 minutes. Rincez abondamment puis lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.

6 – TRAITEZ-LES À L’HUILE D’OLIVE

  • Redonnez de l’humidité à des cheveux secs en réchauffant 1/2 tasse d’huile d’olive (ne pas faire bouillir)et en la frottant dans vos cheveux. Couvrez les boucles avec un sac en plastique, puis enveloppez le tout dans une serviette.
  • Laissez ce remède maison faire effet pendant 45 minutes, puis lavez au shampoing et rincez complètement.