Crédit : mojerecepty

Il n’y a rien de plus frustrant que porter tes plus jolis vêtements et de remarquer comment tes petits bourrelets de graisse dans le haut du dos et au niveau des aisselles. Et étrangement, on ne fait pas trop d’exercices pour entraîner ces parties-là, car nous nous concentrons sur ce que l’on voit dans le miroir le plus souvent, comme nos abdominaux, nos jambes, et les fessiers.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous présentons 6 des meilleurs exercices pour se débarrasser de la graisse de ces zones problématiques.

1 – ÉLÉVATION LATÉRALE

Vous pouvez vous tenir debout ou vous asseoir avec un haltère dans chaque main à vos côtés.

Gardez le dos droit, préparez votre tronc, puis soulevez lentement les poids sur le côté jusqu’à ce que vos bras soient parallèles au sol, le coude légèrement plié.

Ensuite, abaissez-les, encore une fois de manière mesurée. Vous trouverez cela d’autant plus difficile si vous évitez d’accélérer.

2 – POMPES

Les pompes sont considérées comme l’exercice le plus efficace contre la graisse des aisselles. En faire tous les jours est une bonne chose. Si vous ne parvenez pas à gérer la position standard, commencez avec des pompes sur les genoux.

Installez-vous par terre dans une position de « push-up ».

Abaissez lentement votre poitrine sur le tapis et concentrez-vous sur vos muscles du dos.

Remontez.

Répétez pendant 45 secondes.

Répétez l’opération 3 fois avec des pauses de 20 à 30 secondes.

3 – SUPER(WO)MAN

Position Que ce soit en extérieur ou à la maison, commencez par vous munir d’un tapis de sport (celui-ci fait partie des meilleures ventes d’Amazon) pour vous y installer confortablement et éviter de vous salir. Allongez-vous sur le ventre, les bras sont en position de cactus par rapport au buste.
Serrez bien ventre, cuisses et fesses et soulevez la poitrine et les pieds du sol en même temps.

Exercice niveau 1 : Tenez pendant 30 secondes en inspirant et en expirant. Relâchez brièvement, inspirez et expirez profondément et soulevez à nouveau.

Répétez 3 fois.

Niveau 2 : Les bras ne sont pas repliés mais tendus (vers l’avant, vers le l’arrière, ou mains jointes dans le dos). La nuque est dans le prolongement de la colonne.
Soulevez la poitrine et les pieds du sol et déplacez les jambes et les bras de haut en bas comme des ciseaux, sans reposer. N’oubliez pas de respirer. Arrêtez-vous brièvement après 30 secondes, inspirez et expirez. Répétez 3 fois.

4 – SAUT À LA CORDE

Commencez votre entraînement avec un échauffement du haut du corps de 2 minutes. Le saut à la corde est une excellente façon de travailler les épaules et le dos. N’oublier par de tourner la corde seulement avec les poignets.

5 – EXTENSION DES TRICEPS

Pour commencer, tenez-vous debout avec un haltère tenu à deux mains. Vos pieds doivent être à peu près à la largeur des épaules l’un de l’autre. Utilisez lentement les deux mains pour saisir l’haltère et soulevez-le au-dessus de votre tête jusqu’à ce que les deux bras soient complètement tendus.

La résistance doit reposer dans la paume de vos mains avec vos pouces autour. La paume des mains doit être tournée vers le plafond. ce sera votre position de départ.

En gardant vos bras près de votre tête avec les coudes à l’intérieur et perpendiculaires au sol, abaissez la résistance dans un mouvement semi-circulaire derrière votre tête jusqu’à ce que vos avant-bras touchent vos biceps. Conseil : les bras supérieurs doivent rester immobiles et seuls les avant-bras doivent bouger. Inspirez pendant que vous effectuez cette étape.

6 – LE CHIEN-OISEAU

Excellent pour le dos et les abdominaux, cet exercice permet également d’améliorer l’équilibre, de stimuler la circulation sanguine et de tonifier les muscles du dos, des bras et des épaules.

Mettez-vous à quatre pattes, les mains au-dessous des épaules, les genoux au-dessous des hanches et le dos bien droit. Tendez le bras gauche devant vous et la jambe droite derrière vous, puis maintenez cette position pendant plusieurs secondes avant de relâcher. Ensuite, faites de même avec le bras droit et la jambe gauche. Faites 3 séries de 10 répétitions.

Pour obtenir des résultats étonnants en quelques semaines seulement, il est important combiner la pratique régulière de ces exercices avec un régime alimentaire sain et équilibré, riche en légumes et fruits.