Crédit : femmeactuelle
La plupart des mariés développent de mauvaises habitudes au fil du temps, et ces dernières peuvent endommager leur relation. Voici 5 choses que tous les mariés devraient arrêter de faire afin de conserver un amour « comme au premier jour », et faire durer leur relation !

1 – CRITIQUER LA FAMILLE DE VOTRE PARTENAIRE

  • Il est possible que vous ne soyez pas en accord avec le fonctionnement de la famille de votre partenaire, mais cela n’est pas une raison de la critiquer. Peu importe vos différences, vous devez la respecter et ne pas en faire un sujet conflictuel dans votre couple

2 – DÉLAISSER PHYSIQUE DE L’AFFECTION

  • Les hommes ont presque tout le temps besoin d’affection physique. À chaque fois que vous refusez cette affection, il le prend sur lui. La pire des choses que vous pouvez faire est d’utiliser le sexe comme chantage pour mieux contrôler votre mari.
  • Il vaudrait mieux le voir comme une façon d’approfondire les liens qui vous unissent. Avoir un mari aimant et plein de désir à votre égard est quelque chose de génial qu’il ne faut pas gâcher. Bien évidemment, cela peut arriver que vous n’ayez pas envie. Dans ce cas, faites-lui comprendre gentiment.

3 – SE DISPUTER EN PUBLIC

  • Laver son linge sale en public est une erreur terrible qui peut amener à la destruction du couple. Il est normal que les partenaires se disputent de temps en temps mais il est essentiel qu’ils ne divulguent pas leur intimité à des étrangers ou à des amis. L’un des partenaires pourra se sentir humilié ce qui conduira à une rupture définitive.

4 – LAISSER DES INCOMPRÉHENSIONS SANS COMMUNIQUER DESSUS

  • Godé Mbakana est un septuagénaire vivant à Goma. Il pense qu’il avait divorcé d’avec sa femme sur fond d’incompréhensions répétitives. S’ils avaient pu discuter et aplanir leurs divergences, le pire ne serait pas arrivé. Il témoigne : « J’aimais ma femme. On s’entendait bien au début, puis sont apparus certains sujets d’incompréhensions. »
  • Il poursuit qu’un jour, sa femme lui annonçait une grossesse, et lui ne se considérait pas comme le père de l’enfant, même si elle soutenait le contraire. Il n’y eu aucune discussion sur le sujet, il ne ressentait plus que de dégoût pour elle. Sa femme l’insupportait désormais. C’est ainsi que leur histoire prit fin.

5 – ÊTRE TOUT LE TEMPS ENSEMBLE

  • Un couple fusionnel est un couple qui fait tout ensemble et qui pense se suffire à lui-même. Ce fonctionnement est souvent illusoire, car il n’est pas forcément viable à long terme.
  • Et pour cause : vivre ainsi, c’est prendre le risque que la personnalité des conjoints s’efface au profit du couple, ce qui peut engendrer un appauvrissement de la relation. Et être incapable de faire les choses seul, c’est aussi s’enliser dans une dépendance affective.
  • Pour préserver son couple, il faut apprendre à être bien seul, afin d’être épanoui en couple.