Envie de nettoyer efficacement la maison ? Voici comment enlever la poussière avec les bons outils et surtout le bon savoir-faire.

1 – DES CHIFFONS ET MOPS EN MICROFIBRE POUR RETENIR LA POUSSIÈRE SUR LES MEUBLES ET AU SOL

Crédit : aquacleanconcept

La poussière se dépose partout. Sur les meubles, les vitres, au sol et s’accroche même au plafond. C’est un véritable enfer pour s’en débarrasser totalement. Mais grâce à leur pouvoir électrostatique, les lingettes et mops en microfibres parviennent à retenir la poussière plutôt que de la déplacer comme le ferait n’importe quelle chamoisette. La microfibre Actex/Vikan se décline sous diverses formes pour faciliter le dépoussiérage.

2 – DES LINGETTES NETTOYANTES

Crédit : notretemps

C’est utile non pas pour les surfaces visibles, car ça pourrait laisser des traces, mais plutôt pour les endroits cachés où la poussière s’est mêlée à la crasse. Direction le haut du placard ou le grenier où traînent depuis une dizaine d’années (sans exagération) nos vieux flacons de parfums. On peut aussi utiliser un chiffon humide.

3 – PASSEZ L’ASPIRATEUR PLUS SOUVENT

  • Un bon aspirateur est votre meilleure arme contre la poussière d’une maison. Passer l’aspirateur au moins 1 fois par semaine est indispensable. Mais si vous avez le temps, passez-le 1 fois par jour pour vraiment vous débarrasser de la poussière.
  • Il y a même maintenant des aspirateurs qui vont encore plus loin en filtrant les particules et allergènes comme les larves, le pollen, et les moisissures. Avec ce genre d’aspirateur qui a un filtre HEPA, l’air est filtré et débarrassé en très grande partie de ses allergènes, pour un air plus sain à respirer.
  • Ils sont donc particulièrement recommandés aux personnes souffrant d’une allergie à la poussière ou encore aux acariens.