Crédit : astucesmaisonjardinage

Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme…

1 – LE GAINAGE VENTRAL

Le gainage ventral consiste à s’allonger face au sol, jambes tendues et bras fléchis, de façon à être uniquement en appui sur les avant-bras. Il s’agit de contracter au maximum les abdominaux et les fessiers afin de supporter le poids du corps sur les avant-bras et la pointe des pieds. Tenez la position pendant une minute et répétez le mouvement sur 5 séries avec des récupérations d’une minute. Vous devez sentir que l’exercice sollicite le transverse de l’abdomen.

2 – LA PLANCHE

  • Un ventre plus ferme en un mois à peine : c’est la promesse du « Défi planche ». À chaque jour son défi, de 15 secondes au début, à 3 minutes le dernier jour.
  • Un programme progressif qui permet de se défier et de renforcer sa ceinture abdominale tout en tonifiant son cardio : parfait pour celles et ceux qui débutent, côté planche.

3 – LES SQUATS

  • Les squats sont des exercices intéressants, car ils permettent de maigrir du ventre et de muscler le fessier en même temps. C’est toute la sangle abdominale qui se raffermit, avec en prime une efficacité autour du bassin.
  • Pour faire des squats, tenez-vous debout, bien droit et les jambes écartées à la même largeur que vos épaules. Tendez bien les bras à l’horizontale en regardant loin devant. Concentrez-vous de manière à ce que vos pieds soient parfaitement stables et bien ancrés au sol tout en étant parallèles.
  • Inspirez profondément, et descendez sur vos genoux de façon à positionner vos cuisses parallèles au sol. Vous devez former un angle droit entre vos mollets et vos cuisses. Remontez ensuite en expirant et relâchez les bras.
  • Répétez les descentes et les montées de façon lente, en gardant les talons bien posés au sol. Faites attention de garder le dos bien droit et de ne pas l’arrondir lorsque vous fléchissez les genoux.